»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/07/2019 à 15h33 Archos -0,70% 0,211€
  • JXR - FR0000182479
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Décathlon et Archos lanceront leur nouveau smartphone "tout terrain" jeudi

Décathlon et Archos lanceront leur nouveau smartphone "tout terrain" jeudi

Le Quechua Phone se glissera dans tous les sacs à dos...

Décathlon et Archos lanceront leur nouveau smartphone 'tout terrain' jeudi
Crédit photo © Boursier.com

(Boursier.com) — Décathlon ne manque ni d'idées, ni de souffle... L'enseigne de sport se lance, elle aussi, sur le marché de la téléphonie mobile avec le 'Quechua Phone 5'. Développé par le groupe français Archos, ce smartphone se veut "solide, étanche, conçu pour l'extérieur et la montagne". Son lancement commercial est imminent puisqu'il sera disponible, en ligne et dans certains points de ventes, dès ce jeudi 5 décembre.

Des fonctionnalités spécifiques

Décathlon joue à fond... les formes ! Ce téléphone co-développé avec Archos est pourvu d'un écran de 5 pouces. Il est également équipé de fonctionnalités spécifiques dédiées aux sportifs. Notamment, il propose un altimètre-barométrique offrant une précision bien supérieure à celle d'un GPS. L'appareil dispose aussi d'une batterie "permettant de tenir tout un week-end en utilisation randonnée classique avec suivi GPS et 3G activés ou 22heures en conversation", précise Quechua.

Paré pour l'aventure

Si au prime abord son prix de 229,90 Euros peut sembler assez peu attractif, ce smartphone ne manque pourtant pas d'atouts... Avec sa coque en "rubber" et son écran en verre durci, il est conçu pour l'aventure et résister aux chocs. Il résiste également à l'eau, et aux tempêtes de sable ! Une limite cependant : les sports subaquatiques lui sont interdits...

©2013-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com