Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 12/04/2021 à 23h20 AstraZeneca -1,04% 49,420$
  • AZN - US0463531089
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Covid-19 : Olivier Véran a reçu une première injection du vaccin AstraZeneca

Covid-19 : Olivier Véran a reçu une première injection du vaccin AstraZeneca

Le ministre de la Santé a dit recommander aux soignants "la vaccination des publics cibles par le vaccin AstraZeneca, qui protège contre au moins 99% des souches qui circulent aujourd'hui dans notre pays"...

Covid-19 : Olivier Véran a reçu une première injection du vaccin AstraZeneca
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Alors que la vaccination est accessible avec le vaccin AstraZeneca à tous les soignants, pompiers ou aides à domicile de moins de 65 ans depuis ce week-end en France, le ministre de la Santé Olivier Véran a reçu lundi une première injection du vaccin contre le Covid-19 lors d'une visite dans un centre de vaccination à Melun, en Seine-et-Marne.

Médecin de formation, le ministre fait partie du public prioritaire pour l'administration du vaccin d'AstraZeneca, qui s'administre en deux doses, et que les autorités recommandent d'administrer en premier lieu au personnel soignant de moins de 65 ans...

Olivier Véran affirme d'être fait vacciner à l'invitation du directeur de l'établissement au cours de sa visite. "Je n'ai rien senti", a-t-il déclaré à l'infirmière lui ayant fait l'injection, invitant par la suite "l'ensemble des soignants à se faire vacciner" lors d'une allocution devant la presse.

Des doutes sur son efficacité contre un variant

A la suite d'une étude réalisée par l'université du Witwatersrand à Johannesburg sur le vaccin britannique offre, des doutes ont surgi quant à son efficacité contre un variant du coronavirus découvert en Afrique du Sud, pays qui a suspendu son utilisation.

"Cette étude confirme, comme attendu, que la pandémie due au coronavirus continuera à se propager dans les populations vaccinées", a déclaré Andrew Pollard, chercheur en chef de l'essai mené par l'université d'Oxford. Il estime toutefois que les vaccins peuvent permettre de baisser la pression sur le système de santé en évitant les formes graves de la maladie...

Toutefois, le ministre de la Santé a assuré que ce variant était peu présent en France et que le vaccin AstraZeneca permettait "de se protéger contre la quasi-totalité des virus qui sont en circulation" dans le pays.

Plus de 2,1 millions de doses administrées en France

"Aujourd'hui, je continue de recommander aux soignants [...] la vaccination des publics cibles par le vaccin AstraZeneca, qui protège contre au moins 99% des souches qui circulent aujourd'hui dans notre pays", a-t-il souligné.

Deux autres vaccins sont aussi disponibles dans l'Union européenne, fournis par l'alliance Pfizer et BioNTech et par Moderna. Plus de 2,1 millions de doses de vaccin anti-Covid ont désormais été administrées en France, dont quasiment 1,87 million de premières injections et plus de 250.000 rappels, selon les données officielles fournies dimanche soir.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !