Cotation du 20/01/2022 à 22h15 Pfizer +0,95% 54,050$
  • PFE - US7170811035
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Covid-19 : les Etats-Unis vont lancer la vaccination des jeunes enfants de 5 à 11 ans

Covid-19 : les Etats-Unis vont lancer la vaccination des jeunes enfants de 5 à 11 ans

"Aujourd'hui, nous avons atteint un tournant dans notre bataille contre le Covid-19 : l'autorisation d'un vaccin sûr et efficace pour les enfants de 5 à 11 ans", s'est félicité Joe Biden...

Covid-19 : les Etats-Unis vont lancer la vaccination des jeunes enfants de 5 à 11 ans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Nouvelle étape dans la campagne de vaccination contre le Covid-19 aux Etats-Unis... Un panel de conseillers auprès des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a recommandé à l'unanimité l'utilisation du vaccin contre le coronavirus développé par Pfizer avec BioNTech pour les enfants âgés de 5 ans à 11 ans...

"Aujourd'hui, nous avons atteint un tournant dans notre bataille contre le Covid-19 : l'autorisation d'un vaccin sûr et efficace pour les enfants de 5 à 11 ans. Cela permettra aux parents de mettre fin à des mois d'inquiétude et réduira la transmission du virus par les enfants, s'est félicité Joe Biden.

"Le programme s'intensifiera au cours des prochains jours et sera pleinement opérationnel au cours de la semaine du 8 novembre. Les parents pourront amener leurs enfants dans des milliers de pharmacies, de pédiatres, d'écoles et d'autres sites pour se faire vacciner", a précisé le président américain.

Des bénéfices étaient supérieurs aux risques

Le panel de conseillers a estimé que les bénéfices étaient supérieurs aux risques représentés par l'administration du vaccin, ouvrant la voie au début de la vaccination de cette tranche d'âges dès mercredi.

La recommandation doit être formellement validée par la directrice des CDC, Rochelle Walensky, pour que la campagne de vaccination des 5-11 ans soit lancée. De son côté, le régulateur américain des médicaments, la FDA, avait donné son aval vendredi dernier...

28 millions d'enfants concernés

En amont de ces décisions, l'administration fédérale américaine et Pfizer avaient déjà commencé à distribuer des vaccins à travers le pays afin de permettre un déploiement rapide alors que la plupart des enfants sont revenus en salles de classe.

La Maison blanche a fait savoir en début de semaine que les Etats-Unis disposaient de suffisamment de doses du vaccin Pfizer-BioNTech pour vacciner l'ensemble des 28 millions d'enfants âgés de 5 ans à 11 ans.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Pfizer

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités