»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 22h15 Coca-Cola -1,24% 51,120$
  • KO - US1912161007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Coca Cola rachète le Français Tropico

Coca Cola rachète le Français Tropico

Les sodas ne plaisent plus aux consommateurs, le groupe américain est donc dans l'obligation de trouver d'autres boissons, plus saines ou originales.

Coca Cola rachète le Français Tropico
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans un souci de diversification, Coca-Cola a annoncé lundi le rachat de la marque française Tropico. Pour le moment, les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées.

Un premier achat français

"L'ambition de Coca-Cola est de répondre aux attentes des consommateurs du matin au soir partout dans le monde", a assuré François Gay-Bellile, président de Coca Cola France, dans des propos rapportés par 'Le Figaro'. Il s'agit de la première entreprise française acquise par le géant d'Atlanta.

La marque de jus de fruits est la propriété de la famille Folliet depuis 2005, et comptabilise un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros, selon le quotidien.

Se diversifier partout dans le monde

"C'est dans la continuité de nos efforts de diversification lancés en 2017, avec au moins un lancement par an sur une catégorie où nous ne sommes pas ou peu présents. Or nous n'avions aucune boisson plate aux fruits en France", a déclaré François Gay-Bellile.

La marque internationale cherche à réduire sa dépendance à sa boisson gazeuse phare en investissant dans d'autres produits. À la fin du mois d'août, The Coca-Cola Company a annoncé le rachat de Costa Coffee, la deuxième chaîne de cafés au monde derrière Starbucks.

Coca se lance dans le cannabis ?

La semaine dernière, l'agence Bloomberg faisait état de discussions avancées entre Coca-Cola et le groupe canadien Aurora Cannabis. L'objectif de cette démarche : commercialiser des boissons contenant des infusions de cannabis.

Celles-ci pourraient notamment être bénéfiques pour combattre les inflammations, la douleur et les crampes. Un partenariat entre le groupe américain et Aurora marquerait la première incursion d'un grand fabricant de boissons non alcoolisées sur le marché des produits liés au cannabis.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com