»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h35 Carrefour -2,00% 14,925€

Carrefour va tester le magasin sans caissier

Carrefour va tester le magasin sans caissier

Dans un premier temps, le test sera destiné aux salariés du siège social du distributeur. La mise en place devrait avoir lieu en 2019.

Carrefour va tester le magasin sans caissier
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Comme Amazon aux Etats-Unis, Carrefour lancera au printemps 2019 un magasin sans caissier. Il devrait s'agir dans un premier temps d'un point de vente situé à Massy (Yvelines), au sein du siège social du groupe, destiné uniquement aux salariés du distributeur.

Des caméras qui détectent chaque mouvement

Le magasin en question sera entièrement automatisé, autrement dit, aucun personnel n'y sera présent hormis éventuellement un agent de sécurité. D'une surface de 56 mètres carrés, il sera bardé de caméras destinées à suivre le parcours des clients et identifier ce qu'ils décident de glisser dans leur panier.

Pour payer, rien à faire, simplement une validation par reconnaissance faciale, selon le magazine "Linéaires", spécialiste de la distribution alimentaire. Les clients devront malgré tout avoir au préalable enregistré leurs informations bancaires sur une application mobile.

Pour mener à bien son projet, Carrefour devrait créer une société de quatre personnes, d'après "Linéaires", qui seront en charge de piloter le projet.

Amazon Go comme modèle

Un concept qui ressemble grandement à Amazon Go, mis en place par la firme dirigée par Jeff Bezos. Déjà sept points de vente ont été mis en place aux Etats-Unis à San Francisco, Chicago et Seattle. De la même manière, les clients sont scrutés par des caméras qui enregistrent chaque faits et gestes pour permettre au consommateur de sortir du magasin sans avoir eu à utiliser une carte de crédit.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com