»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/09/2015 Société d'Edition de Canal Plus 0,00% 7,990€
  • AN - FR0000125460
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Canal Plus renouvelle ses offres et veut doubler le nombre de ses abonnés

Canal Plus renouvelle ses offres et veut doubler le nombre de ses abonnés

Le groupe a fait voler en éclats l'offre à 40 euros par mois. Les abonnés pourront désormais choisir leur pack, dont le prix d'entrée a été fixé à 19,90 euros par mois.

Canal Plus renouvelle ses offres et veut doubler le nombre de ses abonnés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après avoir perdu 272.000 abonnés au premier semestre 2016, Canal Plus lance la refonte de ses offres... Le groupe a annoncé ce jeudi mettre fin à son abonnement au prix unique de 40 euros pour laisser le choix aux clients de choisir un pack, avec ou sans engagement.

Le prix d'entrée de gamme est fixé à 19,90 euros par mois et peut grimper jusqu'à 99 euros. L'objectif de Canal Plus est clair : doubler le nombre d'abonnés qui se situe actuellement à 5,4 millions, d'ici deux ans !...

Packs en supplément

A partir du 15 novembre, l'abonné pourra choisir une "base" : "l'Essentiel Canal Plus (Canal +, Canal + Décalé et MyCanal accessible sur ordinateur, tablette et smartphone) pour 19,90 euros par mois ou "l'Essentiel Famille" qui compte pas moins de 57 chaînes supplémentaires pour 29,90 euros par mois.

Pour ceux qui souhaiteraient avoir accès aux chaînes "sport" (Canal Plus Sport, beIN et Eurosport), il faudra ajouter 30 euros de plus par mois, contre 20 euros pour les chaînes "ciné séries" et 15 euros pour les chaînes Canal Plus.

Canal Plus rappelle par ailleurs qu'il vient de nouer des partenariats stratégiques avec Orange et Free autour des bouquets thématiques inclus dans les offres triple-play de ces opérateurs...

Concurrence accrue

Si le groupe espère capitaliser sur son expérience, les tarifs proposés demeurent bien plus élevés que la concurrence. La plateforme Netflix propose ainsi un abonnement "Essentiel" à 7,99 euros par mois, "Standard" à 9,99 euros par mois et "Premium" à 11,99 euros par mois.

De nouveaux géants du web se préparent aussi à arriver... C'est le cas d'Amazon qui devrait lancer son service 'Prime Instant Video' en France, Italie et Espagne d'ici la fin de l'année.

Redorer son image

Enfin, Canal Plus va devoir regagner la cote d'amour perdue auprès des téléspectateurs, après avoir pris une série de décisions très mal accueillies par le public... En 2015, Les Guignols, programme phare de la chaîne, sont passés en mode crypté, après avoir été un temps menacés de disparition. Ils ont finalement fait leur retour en "clair" en cette rentrée.

La chaîne a par ailleurs mis fin au "zapping", "Spécial Investigation" et à l'information sur la chaîne payante Canal+, pour se recentrer sur les programmes les plus demandés par ses abonnés : le cinéma, les séries et le sport...

©2016-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Société d'Edition de Canal Plus

Partenaires de Boursier.com