»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 17h36 Vivendi +1,64% 25,470€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Canal+ officialise un plan de départ volontaire en France

Canal+ officialise un plan de départ volontaire en France

Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, la filiale de Vivendi va supprimer près de 500 postes...

Canal+ officialise un plan de départ volontaire en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Canal+ va bien tailler dans ses effectifs français. Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, la filiale de Vivendi va supprimer près de 500 postes. Ce sont exactement 492 emplois que le groupe va éliminer (sur un peu plus de 2.600), sur la base unique du volontariat.

La direction de Canal+ a présenté, ce matin, aux représentants du personnel de l'entreprise les détails de son projet de transformation destiné à répondre aux bouleversements du secteur de l'audiovisuel et à la transformation de ses métiers...

"Privilégier la voie du dialogue social"

"Tout au long de la procédure qui s'ouvrira les 15 et 16 juillet 2019, la direction de Canal+ entend privilégier la voie du dialogue social pour permettre d'identifier en concertation avec les partenaires sociaux, les solutions d'accompagnement les plus adaptées et pérennes", souligne la chaîne.

En France, pour renouer avec une dynamique de croissance rentable et durable, Canal+ explique avoir pris de nombreuses initiatives depuis 2015 : refonte totale de ses offres - avec pour la première fois Canal+ accessible à moins de 20 euros et sans engagement - lancement d'offres innovantes (Canal+ Séries), développement de nouveaux partenariats avec les opérateurs télécoms, investissements massifs dans les programmes (plus de 3 milliards d'euros annuels) et la technologie (myCANAL, décodeurs). A cela s'ajoute un plan d'économies initié il y a plus de 3 ans...

"Malheureusement, ces réalisations restent insuffisantes tant la transformation de notre secteur s'apparente à une véritable révolution avec des plateformes mondiales, nativement digitales et internationales, qui disposent d'une force de frappe financière considérable et échappent aux contraintes fiscales et réglementaires qui pèsent sur le Groupe Canal+".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com