Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/04/2020 à 17h39 Vivendi -2,09% 19,400€
  • VIV - FR0000127771
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Canal+ et Bein Sports négocient un partenariat exclusif de distribution

Canal+ et Bein Sports négocient un partenariat exclusif de distribution

L'accord prévoit que Bein Sports sous-licencie en exclusivité à Canal+ ses droits 2020-2024 de football de Ligue 1.

Canal+ et Bein Sports négocient un partenariat exclusif de distribution
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Canal+ et BeIN Sports mènent des discussions en vue d'un partenariat exclusif de distribution et de sous-licence pour une période renouvelable de cinq ans. En vertu de cet accord, Canal+ deviendrait à partir du 1er juin 2020 le distributeur exclusif de Bein Sports sur toutes les plateformes et auprès de l'ensemble des opérateurs tiers en France.

L'accord prévoit également que Bein Sports sous-licencie en exclusivité à Canal+ ses droits 2020-2024 de football de Ligue 1, permettant aux abonnés de Canal+ de bénéficier de deux matches par journée de championnat, dont 28 des 38 meilleures affiches de Ligue chaque saison.

Pas une consolidation des deux diffuseurs

C'est donc une bonne nouvelle pour le diffuseur historique du football français : grâce à cet accord, Canal+, qui avait perdu les droits de diffusion de la L1 à partir de la saison 2020 au profit de l'agence espagnole Mediapro et de BeIN Sports, va pouvoir continuer à diffuser une partie de la compétition - Mediapro a décroché de son côté les droits de diffusions des 10 meilleures affiches de chaque saison.

Dans une interview au 'Figaro', le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, précise que cet accord ne préfigure pas une consolidation entre les deux diffuseurs.

"Pendant plus d'un an, nous avons discuté de tous les scénarios possibles avec Bein. Et nous avons conclu ensemble que cet accord commercial était la meilleure façon d'avancer pour nos deux groupes", explique-t-il au quotidien.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !