Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 24/09/2020 à 22h30 Alphabet Class C +0,92% 1 428,29$
  • GOOG - US02079K1079
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Bruxelles estime que Google respecte l'accord sur les comparateurs de prix

Bruxelles estime que Google respecte l'accord sur les comparateurs de prix

En 2017, la filiale d'Alphabet a écopé d'une amende de 2,4 milliards d'euros pour abus de position dominante avec son comparateur de prix.

Bruxelles estime que Google respecte l'accord sur les comparateurs de prix
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Google respecte l'accord de la Commission européenne visant à renforcer la concurrence dans les achats en ligne. C'est ce qu'estime la commissaire à la Concurrence, qui rejette ainsi l'idée de nouvelles mesures réclamées par les concurrents du groupe américain.

En 2017, la filiale d'Alphabet a écopé d'une amende de 2,4 milliards d'euros pour abus de position dominante avec son comparateur de prix. Le groupe a depuis permis à ses concurrents de soumettre des offres publicitaires en tête d'une page de recherche afin que ces derniers bénéficient d'un traitement équitable face à ses services.

La mesure semble fonctionner

La commissaire européenne à la Concurrence, Margrethe Vestager, a déclaré que la mesure semblait fonctionner. "Nous sommes à présent dans une situation où dans 75% des requêtes, il y a au moins un concurrent de Google dans le panier d'achat et 40% des clics vont à un commerçant hébergé par l'un de ses concurrents", a-t-elle déclaré à la presse en marge d'un événement du Centre for European Reform, un groupe de réflexion basé à Londres.

"Cela signifie qu'il n'y a plus de dossier, mais pour autant nous continuons à surveiller chaque mois les évolutions (du service)", a-t-elle ajouté.

Open Internet Project, un groupe de défense de la neutralité d'internet, estime cependant que la situation ne s'est pas améliorée et que Google continue de réserver à ses services le marché des comparateurs de prix.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !