»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2018 à 16h09 Atari (ex-Infogrames Entertainment) -1,89% 0,466€
  • ATA - FR0010478248
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Atari attaque Nestlé en justice

Atari attaque Nestlé en justice

Le groupe suisse aurait utilisé sans autorisation le jeu vidéo "Breakout" dans une campagne publicitaire pour ses barres chocolatées 'Kit Kat'...

Atari attaque Nestlé en justice
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Atari s'attaque à Nestlé... Le groupe de divertissements français a déposé une plainte devant un tribunal fédéral à San Francisco, accusant le géant suisse d'avoir utilisé sans autorisation le jeu vidéo "Breakout" dans une campagne publicitaire vantant les mérites de ses barres chocolatées 'Kit Kat'.

Atari accuse Nestlé de violation des droits d'auteur et de concurrence déloyale

Atari affirme que Nestlé a sciemment exploité le nom, l'apparence et la sensation de "Breakout" à travers les réseaux sociaux et une vidéo, dans l'espoir de tirer parti de "la place spéciale qu'il occupe parmi les baby-boomers nostalgiques, la génération X et même les joueurs millénaires et post-millénaires d'aujourd'hui".

Toujours selon Atari, "Nestlé a simplement pris l'écran classique de "Breakout" et a remplacé ses briques par des barres Kit Kat..." Atari accuse ainsi Nestlé de violation des droits d'auteur, de la marque et de concurrence déloyale. Le groupe cherche à obtenir réparation via des dommages et intérêts.

Nestlé se défend

Un porte-parole de Nestlé a déclaré à la presse britannique : "Il s'agit d'une publicité télévisée qui a été diffusée au Royaume-Uni  en 2016. L'annonce ne passe plus et nous n'avons pas de plans actuels pour la relancer. Nous avons été avertis de la plainte aux États-Unis et nous nous défendrons fortement contre ces allégations".

©2017-2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com