Cotation du 01/07/2022 à 17h16 Archos -4,07% 0,585€
  • ALJXR - FR0014007XT1
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Archos sortira à la rentrée un 'PC Stick' à moins de 100 euros

Archos sortira à la rentrée un 'PC Stick' à moins de 100 euros

Le PC Stick, la solution pour transformer un téléviseur en ordinateur

Archos sortira à la rentrée un 'PC Stick' à moins de 100 euros
Crédit photo © Archos

(Boursier.com) — La marque française Archos a annoncé la sortie pour septembre prochain de "l'Archos PC Stick", un ordinateur à peine plus grand qu'un paquet de mouchoirs jetables. Ce poids plume de 60g pour quelque 11 cm embarque tout de même Windows 10. Une nouvelle fois, Archos reste sur son credo de l'accessibilité au plus grand nombre en proposant son PC Stick juste au-dessous des 100 euros. Branché à une entrée HDMI, l'Archos PC Stick permet donc de transformer un téléviseur ou n'importe quel autre écran en un véritable ordinateur.

32 GB de mémoire interne

Au plan ergonomie de travail, tout est prévu ! Son port USB et sa connexion Bluetooth permettent de connecter clavier et souris pour une utilisation facilitée. Des applications de type clavier et manette de jeu sont également disponibles sur smartphone et tablette fonctionnant avec Android, iOS, ou Windows. Avec ses 32 GB de mémoire interne et d'un port micro-SD permettant d'étendre sa capacité de stockage, l'Archos PC Stick est loin des champions du domaine, mais en portabilité là n'est pas la fonction recherchée.

Wifi et Bluetooth à portée de main

Malgré sa taille (11,3x3,7x1,4cm), l'Archos PC Stick se défend sur le plan technique. Il est équipé d'un processeur Intel Quad-Core Atom (Z3735F), 1,33 GHz, et 2GB de RAM. Archos a retenu la Intel HD (Gen7), Dual Core pour carte graphique. Le PC Stick intègre une connexion WiFi et permet donc de se connecter à Internet et de surfer depuis l'écran de télévision. Ce véritable ordinateur dispose de toutes les connectivités nécessaires pour être installé n'importe où, avec des données et applications à portée de main, dans la poche. Le clavier et la souris sont connectables Wifi, Bluetooth ou via le port USB.

Windows 10 et les applications Microsoft Office

L'Archos PC Stick embarque Windows 10, la plus récente version de Windows. Les applications Microsoft Office, incluant Word Mobile, Excel Mobile et PowerPoint Mobile, sont pré-installées. Les utilisateurs pourront bénéficier de Cortana, l'assistante personnelle de Windows ainsi que de l'ensemble des applications disponibles sur le Store Windows 10. Le prix de ce nouveau joujou d'Archos est tout aussi léger que sa taille, puisque le PC Stick sera disponible à la rentrée 2015 à un prix de 99,99 euros...

©2015-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Archos

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités