»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/10/2019 à 11h30 Orange -0,51% 14,730€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Après Free, Orange aussi débranche BFMTV

Après Free, Orange aussi débranche BFMTV

Avec près de 12 millions d'abonnés haut débit fixe, Orange est le principal diffuseur sur internet de BFMTV, également disponible directement via la TNT.

Après Free, Orange aussi débranche BFMTV
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les téléspectateurs de BFMTV sont moins nombreux depuis jeudi matin... Après Free (Iliad), Orange a suspendu à son tour la diffusion de la chaîne d'information en continu sur ses box.

Le bras de fer se poursuit donc pour Altice, qui a engagé des négociations depuis plusieurs mois avec les opérateurs télécoms, dominants dans la distribution de la télévision en France grâce à la large implantation de leur box. L'objectif du groupe contrôlé par Patrick Drahi : obtenir une rémunération en contrepartie de la distribution sur leur box internet de BFMTV, RMC Story et RMC Découverte. Il espère suivre le pas des groupes de télévision TF1 et M6.

Confiance ?

Mais les négociations patinent et les opérateurs affichent leurs réticences : ils pointent entre autres la moindre audience des chaînes d'Altice, des services additionnels comme "le replay" qu'ils jugent insuffisants ou encore le montant de la rémunération demandée jugée trop élevée, selon plusieurs sources au fait des discussions.

"Nous sommes confiants dans le fait que les discussions pourront certainement reprendre", a expliqué à Reuters un porte-parole d'Orange qui a coupé le signal des chaînes d'Altice depuis ce jeudi 09h00 alors que le contrat de distribution avec Altice était arrivé à échéance mercredi soir.

Orange, principal diffuseur de BFM

Avec près de 12 millions d'abonnés haut débit fixe, Orange est le principal diffuseur sur internet de BFMTV, également disponible directement via la TNT. "Nous ne transigerons pas sur les principes qui font l'équilibre entre opérateurs et diffuseurs", a ajouté le porte-parole.

Mais la situation devrait pouvoir s'arranger. Un porte-parole d'Altice a déclaré avoir bon espoir que la diffusion de BFMTV, RMC Découverte et RMC Story puisse reprendre de façon "imminente" sur les box d'Orange. Selon Reuters, un accord a été trouvé mercredi soir entre les deux parties sur les modalités d'un nouveau contrat de distribution. Orange assure pour sa part qu'il n'existe pas d'accord à date.

Le PDG de l'opérateur historique, Stéphane Richard, avait prévenu fin août qu'il refuserait de rémunérer Altice pour diffuser les chaînes gratuites du groupe.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com