»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2019 à 23h23 Apple -0,23% 235,320$
  • AAPL - US0378331005
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Apple : quoi de vraiment neuf ?

Apple : quoi de vraiment neuf ?

La firme à la pomme a présenté mardi ses nouveaux produits et services. L'iPhone 11 a été l'un des clous de cette keynote, mais les marchés attendaient surtout les annonces sur la vidéo en streaming, dont le prix défiera toute concurrence...

Apple : quoi de vraiment neuf ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La traditionnelle "Grand Messe" de présentation de nouveaux produits et services d'Apple s'est tenue mardi soir à son siège de Cupertino, en Californie... L'iPhone 11 a été l'un des clous de cette keynote, mais il a presque été éclipsé par les annonces du côté des services, appelés à devenir le relais de croissance du groupe dans les années à venir. Apple a ainsi dévoilé les prix et les dates de lancement de ses services de vidéo, des données très attendues par les marchés financiers.

A la Bourse de New York, les investisseurs ont réagi avec prudence dans un premier temps, avant de s'enthousiasmer face au prix très attractif des abonnements de services en streaming. L'action Apple a d'abord cédé 0,15% pendant la réunion, avant de repasser dans le vert pour terminer en hausse de 1,18% à 216,70$ à la clôture.

Lors de cette "keynote" organisée au siège californien d'Apple à Cupertino, le directeur général de la firme à la pomme, Tim Cook, a donc notamment présenté la gamme d'iPhone 11, la dernière génération de smartphones d'Apple...

L'iPhone 11 vendu à partir de 809 euros jusqu'à plus de 1.259 euros

Celle-ci est déclinée en deux versions : la première est dotée d'un écran de 6,1 pouces et de deux caméras, et sera vendue à partir de 699$. La deuxième version, haut de gamme, a été baptisée "iPhone 11 Pro", et sera proposée en deux formats, le classique (5,8 pouces) vendu à partir de 999$ et le Max (6,5 pouces) à partir de 1.099$.

Ils seront disponibles à partir du 20 septembre, notamment en France, et les précommandes ouvriront le 13 septembre. L'iPhone 11 sera vendu à partir de 809 euros n France, tandis que l'iPhone 11 Pro sera vendu à partir de 1.159 euros et l'iPhone 11 Pro Max sera vendu à partir de 1.259 euros.

Pas de révolution technologique, en attendant la 5G

Ces nouveaux modèles ne comportent toutefois pas de grands changements, selon les analystes. Apple est en effet position d'attente avant la commercialisation l'an prochain d'appareils adaptés à la nouvelle génération de téléphonie mobile, la 5G, qui accélérera nettement les transferts de données.

Apple a aussi présenté mardi l'Apple Watch Series 5, la nouvelle édition de sa montre connectée, ainsi qu'une nouvelle tablette, l'iPad 7, vendu à partir de 329$, et disponible à partir du 30 septembre.

Apple TV+ le 1er novembre, à un prix défiant la concurrence

Les marchés attendaient aussi des nouveautés du côté des services, en particulier des informations détaillées sur le futur nouveau service de vidéo en streaming AppleTV+, qui offrira des films et des séries maison, à grand renfort de stars, dont Jennifer Aniston et Jason Momoa.

Tim Cook a annoncé qu'Apple TV+ diffusera ses premières séries et films à partir du 1er novembre, pour 4,99$ par mois. Apple TV+ sera disponible dans 100 pays et les acheteurs d'un iPhone, d'un iPad ou d'un Mac pourront y avoir accès gratuitement pendant un an.

Si le succès d'Apple+ dépendra de la qualité de ses contenus, le prix de l'abonnement est très attractif par rapport à la concurrence : 13$ pour l'offre de base de Netflix et Walt Disney, 9$ pour Amazon Prime Video, et 15$ pour HBO Now et CBS All Access. Mardi, le titres de Netflix et de Disney ont réagi en chutant de plus de 2% à Wall Street, tandis qu'Amazon a cédé environ 0,6%.

Apple Arcade lancé dès le 19 septembre pour 4,99$ par mois

Tim Cook a aussi lancé officiellement la très attendue Apple Arcade, le service de streaming de jeux vidéo, dévoilé en mars dernier, en même temps qu'Apple TV+. Le service sera lancé le 19 septembre pour un tarif de 4,99 dollars par mois, a précisé Apple ce mardi.

Apple Arcade est compatible avec la fonction Partage familial, qui permet à tous les membres du foyer de profiter de l'abonnement sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com