»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/01/2019 à 02h00 Amazon.com +0,18% 1 696,20$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon : Jeff Bezos divorce, le titre cale à Wall Street...

Amazon : Jeff Bezos divorce, le titre cale à Wall Street...

Le patron et fondateur d'Amazon Jeff Bezos a annoncé mercredi qu'il divorçait de son épouse depuis 25 ans, MacKenzie. L'annonce a fait tomber brièvement le titre du géant du commerce en ligne dans le rouge à Wall Street...

Amazon : Jeff Bezos divorce, le titre cale à Wall Street...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Quand l'homme le plus riche du monde divorce, cela attire l'attention de Wall Street !... Ainsi, Jeff Bezos, le patron et fondateur d'Amazon, a annoncé mercredi qu'il se séparait de son épouse MacKenzie avec laquelle il était marié depuis 25 ans.

L'annonce a fait tomber brièvement le titre du géant du commerce en ligne dans le rouge, mercredi à Wall Street. Il a terminé en légère hausse de 0,17% à 1.659,42$, une progression inférieure à celle du Dow Jones (+0,39%) et du Nasdaq (+0,87%).

Le géant américain du commerce en ligne a ainsi conservé de justesse sa place de première capitalisation boursière sur la cote américaine, qu'il a ravie depuis lundi à Microsoft. La capitalisation d'Amazon a fini mercredi à 811 milliards de dollars contre 800 Mds$ pour Microsoft.

Quel contrat de mariage entre les époux ?

Les marchés s'interrogent sur les éventuelles conséquences patrimoniales de ce divorce, la fortune de Jeff Bezos étant en grande partie investie en actions Amazon, ainsi qu'en biens immobiliers et dans un fonds d'investissement... On ignore pour le moment si les deux époux avaient signé un contrat de mariage pour répartir leurs biens. La fortune de Jeff Bezos était estimée mercredi soir à 137,4 milliards de dollars dans le classement Forbes des milliardaires.

Les époux Bezos vivent dans l'Etat de Washington, où l'absence de contrat de mariage prévoit une répartition égalitaire à 50/50 entre les ex-conjoints en cas de divorce, a rapporté mercredi la chaîne télévisée américaine 'TMZ'.

Une séparation à l'amiable

Il est cependant trop top pour imaginer que la fortune de Jeff Bezos, devenu en 2018 l'homme le plus riche du monde, serait divisée en deux... D'autant que la séparation du couple se ferait à l'amiable si l'on en croit un tweet de Jeff Bezos affirmant que "si nous avions su que nous nous séparerions après 25 ans, nous recommencerions tout de la même façon".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com