Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 01/10/2020 à 22h31 Amazon.com +2,30% 3 221,26$
  • AMZN - US0231351067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Amazon annonce encore des milliers d'embauches

Amazon annonce encore des milliers d'embauches

Le géant américain va embaucher 100.000 personnes à temps plein ou à temps partiel aux États-Unis et au Canada.

Amazon annonce encore des milliers d'embauches
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amazon continue de multiplier les recrutements... Le géant américain va embaucher 100.000 personnes à temps plein ou à temps partiel aux États-Unis et au Canada, avec un salaire de départ d'au moins 15 dollars de l'heure, mais aussi des avantages et des primes à l'embauche pouvant monter jusqu'à 1.000 dollars dans certaines villes, avec également l'accès à des programmes de formation.

Le groupe basé à Seattle avait déjà annoncé la semaine dernière 33.000 recrutements, dont 7.000 au Royaume-Uni, mais aussi des postes en Irlande ou en Afrique du Sud. Amazon prévoit également d'ouvrir 100 nouveaux bâtiments d'exploitation en septembre, avec des centres de distribution, des postes de livraison, ou encore des centres de tri, indique la société dans le communiqué.

Bond des employés à temps partiel

Amazon embauche à tour de bras, alors que son activité et sa valorisation en bourse ont grimpé ces derniers mois. Les effectifs à temps partiel ont par exemple bondi d'environ 10% pour atteindre 876.800 personnes sur les six premiers mois de 2020, selon son rapport financier de juillet.

L'action Amazon a bondi de près de 70% cette année, et le géant du e-commerce pèse désormais 1.560 milliard de dollars en bourse, alors que les achats en ligne de l'entreprise et ses services sont devenus vitaux pour de nombreux ménages pendant le confinement.

Bezos de plus en plus riche

Le fondateur et patron du groupe Jeff Bezos est d'ailleurs en tête du classement des personnalités les plus riches de la planète, avec une fortune personnelle estimée à 179 milliards de dollars, selon le dernier classement réalisé par le magazine 'Forbes'.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !