Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h37 Air France KLM +1,01% 2,810€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Air France-KLM : Transavia ouvrira une base à Munich en mars 2016 !

Air France-KLM : Transavia ouvrira une base à Munich en mars 2016 !

Il s'agira de la première base en Europe de la filiale low cost d'Air France-KLM, en dehors d'Orly et d'Amsterdam-Schiphol.

Air France-KLM : Transavia ouvrira une base à Munich en mars 2016 !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Air France-KLM poursuit le développement de sa filiale à bas coût Transavia. Cette dernière va ainsi ouvrir fin mars 2016, à Munich en Allemagne, sa première base en Europe, en dehors d'Orly et d'Amsterdam-Schiphol, a annoncé lundi la compagnie franco-néerlandaise.

Quatre Boeing 737-800 seront basés à Munich, et proposeront dix-huit destinations au départ de l'Allemagne vers la Belgique, la Croatie, le Danemark, l'Espagne, la France, l'Italie, le Maroc, les Pays-Bas et le Portugal. Cent un vols par semaine seront assurés au départ de la capitale bavaroise pendant la saison été 2016, a précisé Air France-KLM dans un communiqué.

"L'ambition de Transavia est de développer son activité au départ de la France et des Pays-Bas, mais également depuis d'autres pays d'Europe pour toujours capter de nouvelles opportunités de croissance sur le marché low cost européen", a ajouté le groupe.

Création prévue de 120 emplois en Allemagne

"Les vols au départ de Munich seront principalement opérés par des équipages allemands basés sur place, a poursuivi Air France-KLM. Transavia créera ainsi 120 emplois dans la région en intégrant des hôtesses, stewards et pilotes expérimentés dans ses effectifs".

Cette annonce intervient après celle, début novembre, d'un projet de rapprochement des deux branches, française et néerlandaise, de Transavia.

Au total, la flotte de Transavia totalisera près de 70 avions fin 2016, dans le cadre de la stratégie d'Air France-KLM pour réagir à la concurrence de compagnies low cost, dont la britannique EasyJet. Cette dernière vient d'annoncer l'ouverture de 30 nouvelles lignes au départ de France dès l'été prochain.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !