»
»
»
»
Consultation
Cotation du 11/10/2019 à 17h37 Air France KLM +0,40% 10,010€
  • AF - FR0000031122
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Aigle Azur : les salariés toujours dans le flou

Aigle Azur : les salariés toujours dans le flou

Aucune offre de reprise de la deuxième compagnie française n'a pour le moment convaincu le tribunal de Commerce d'Evry...

Aigle Azur : les salariés toujours dans le flou
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Les salariés d'Aigle Azur sont toujours dans le flou total. Aucune offre de reprise n'a pour le moment convaincu le tribunal de Commerce d'Evry qui a annoncé hier la liquidation de la société " mais lui a accordé un sursis jusqu'au 27 septembre pour laisser une dernière chance aux candidats repreneurs ", affirme l'AFP. “Les entreprises ont jusqu'à mercredi 00h00 pour modifier les offres afin de les rendre conformes en droit”, a précisé la CFDT.

Un passif de près de 150 ME !

Fondée en 1946 et spécialiste des liaisons vers l'Algérie, Aigle Azur a été placée lundi dernier en redressement judiciaire, à la suite de difficultés de trésorerie et a été contrainte d'interrompre ses vols, clouant 19.000 passagers au sol. La société emploie 1.200 salariés dont 700 en France. Selon la présidente du tribunal, le passif de la compagnie atteindrait près de 150 ME. Un trou conséquent qui aurait découragé plusieurs repreneurs potentiels.

Le tandem Air France-Groupe Dubreuil favori

L'offre potentielle regroupant Air France et le groupe Dubreuil (propriétaire d'Air Caraïbes) serait toujours en pole position. La compagnie nationale privilégierait l'activité moyen-courrier d'Aigle Azur alors que le groupe vendéen serait très intéressé par la branche long-courrier du deuxième transporteur français. Reste que les deux acteurs sont concurrents et trouver un compromis n'a rien d'évident.

L'Etat est "extrêmement mobilisé"

L'Etat français a actuellement "une discussion exigeante" avec Air France sur l'avenir de la compagnie Aigle Azur et souhaite qu'elle reprenne "le maximum d'emplois", a assuré ce matin sur 'Franceinfo' Jean-Baptiste Djebbari. L'Etat est "extrêmement mobilisé" sur ce dossier, a souligné le secrétaire d'Etat aux Transports.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com