»
»
»
»
Consultation
Pas de date de cotation Adidas 0,00% -

Adidas va signer le 'contrat du siècle' avec le Real Madrid

Adidas va signer le 'contrat du siècle' avec le Real Madrid

La marque allemande va verser plus de 1,1 milliard d'euros au club madrilène...

Adidas va signer le 'contrat du siècle' avec le Real Madrid
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le contrat du siècle ! Partenaire sans discontinu du Real Madrid depuis 1998, Adidas s'apprête à signer un énorme chèque pour continuer à équiper la 'casa blanca'...

Selon les informations de 'Marca', la marque aux trois bandes et le Real vont signer un accord qui garantira au club dirigé par Florentino Pérez un montant fixe minimal de 1,1 milliard d'euros au cours des 10 prochaines années (de 2020 à 2030). Une somme qui pourrait monter à 150 ME par saison en fonction des résultats marchandising du Real !

Le maillot le plus cher du monde

Un contrat qui fera, de très loin, le maillot du Real le plus cher au monde... Un 'titre' détenu jusqu'ici par Manchester United, alors que Nike verse chaque saison 85 millions d'euros au club de Paul Pogba.

Pour prolonger son partenariat avec l'équipe aux 13 coupes d'Europe, et éviter de voir le maillot du plus grand club du monde tomber dans l'escarcelle de Nike, Puma ou encore Under Armour, Adidas a dû finalement céder aux demandes du Real.

Le contrat liant les deux parties est en effet fortement revalorisé puisqu'Adidas verse actuellement 42 ME en fixe et 10 ME en variable chaque saison...

Fly Emirates verse 70 ME par saison

Outre son équipementier, le Real bénéficie de l'apport financier de 16 partenaires, dont 70 ME proviennent chaque année de son principal sponsor maillot, Fly Emirates.

La compagnie aérienne a accepté, en septembre dernier, de tripler le montant qu'elle versait depuis 2012 pour continuer à s'afficher sur le maillot madrilène. Une somme nettement supérieure aux 55 ME payés par le Japonais Rakuten pour être visible sur le maillot du FC Barcelone ou aux 62 ME déboursés par Chevrolet pour apparaître sur la tenue de ManU...

Une santé financière éclatante

Si le club madrilène traverse une mauvaise passe sur le terrain depuis la démission de Zidane de son poste d'entraîneur à la fin de la saison dernière, il affiche toujours une santé économique éclatante. Lors de l'exercice 2017-2018, le Real a dégagé un profit opérationnel record de 751 millions d'euros, en hausse de 11% sur un an, porté par des contrats de sponsoring et de licence de 239,68 ME, en croissance de 18,2%.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com