»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h38 AccorHotels +0,32% 34,800€

Accor crée 'Wojo', le mojo gagne le boulot !

Accor crée 'Wojo', le mojo gagne le boulot !

AccorHôtels transforme le co-working en créant la marque Wojo. La nouvelle entité nourrit des ambitions fortes et vise 40.000 membres et 1.200 nouvelles adresses en Europe d'ici 2022. Wojo compte devenir le plus grand réseau européen de co-working...

Accor crée 'Wojo', le mojo gagne le boulot !
Crédit photo © AccorHôtels

(Boursier.com) — En 2017, la marque de co-working Nextdoor a rejoint le réseau Accor, suite à une joint-venture entre Accor et Bouygues Immobilier, pour diversifier l'offre du Groupe et proposer à ses clients davantage de services sur-mesure...

Désormais, alors que le co-working occupe une place de choix dans la stratégie d'hospitalité augmentée du groupe et dans la nouvelle architecture de marques -Live, Work, Play- ce pôle accélère son développement et se transforme avant de déployer plusieurs centaines de nouvelles adresses...

Wojo, le plaisir et la performance

Accor s'est associé à Nextdoor pour proposer une offre, ouverte aux riverains comme aux professionnels en déplacement, unique tant par son envergure que son contenu... L'entité se transforme désormais en adoptant un nouveau nom : Wojo.

Cette nouvelle identité est née de l'alliance des mots Work et Mojo, entendu au sens d'état de grâce durant lequel on peut accomplir de grandes choses... La consonance se veut singulière et différenciante pour exprimer la volonté de la marque d'appréhender le travail de façon positive, une énergie nouvelle qui évoque l'envie, le plaisir et la performance, explique le service de communication d'Accor.

40.000 membres en Europe

La mission de Wojo est de permettre à chacun de pouvoir travailler, à terme, à moins de 10 minutes de l'endroit où il se trouve. Wojo est donc implanté sur 8 sites à Paris et en Île de France, et dispose de 2 adresses à Lyon.

Le concept s'adresse déjà à une clientèle de plus de 5.000 membres. Il a pour objectif d'atteindre plus de 40.000 membres et d'ouvrir 1.200 nouvelles adresses, dont 50 sites Wojo à travers l'Europe.

Devenir le plus grand réseau européen de co-working

Le logo, avec ses cercles et traits concentriques, rappelle une communauté centrée sur un objectif commun : la force du collectif. Ses nouvelles couleurs sont de bleu électrique et de gris.

Sous ces couleurs, l'objectif de Wojo est de devenir le plus grand réseau européen de co-working d'ici 2022, avec l'ouverture de 1.200 espaces dédiés dans les hôtels Accor.

Work, Share, Live

La nouvelle signature de Wojo reflète un état d'esprit positif et ses 2 grandes ambitions : réconcilier le monde du travail en misant sur l'épanouissement de tous et stimuler les esprits, provoquer les opportunités.

Wojo entend imaginer des solutions pour aider les travailleur en freelance, petite, moyenne ou grande entreprise à se développer, démultiplier les opportunités business et faire du bien-être un levier de performance.

Nouvelle offre

L'offre Wojo a ainsi été structurée avec une nouvelle typologie afin de mieux répondre aux défis de la transformation du monde du travail :

- les Wojo Spots sont des points de relais du réseau. Ils seront déployés dans un 1er temps dans les hôtels Accor, sur un business model freemium. D'ici à 2022, Wojo comptera plus de 1.000 Wojo Spots au sein du réseau Accor à travers le monde.

- les Wojo Corners sont des espaces calmes de co-working, conçus pour travailler à l'abri de l'agitation extérieure. Actuellement dans les hôtels Accor et dans les sites Wojo, ils feront leur apparition dans des gares, aéroports et centres commerciaux.

Un premier espace a déjà ouvert ses portes au Mercure Paris Montmartre Sacré-Coeur. Plusieurs autres 'Corners' ouvriront en 2019 à Paris et en région. Plus de 100 autres adresses seront inaugurés partout en Europe, d'ici à 2022.

- Les sites Wojo sont des immeubles de 4.000 à 10.000 m2 dédiés au co-working...

Pour accompagner ces nouveaux services et espaces, Wojo lance une application web permettant aux coworkers de géolocaliser les espaces Wojo et d'obtenir des informations supplémentaires, telles que la configuration du lieu ou encore leur disponibilité...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com