Louis Dreyfus Citrus
  • DRFS - FR0000050817
  • + Ajouter à : Mes Listes

Louis Dreyfus Citrus : Vire au rouge

Vire au rouge
-

Restez à l’écart

(Boursier.com) — Mauvaise conjoncture. Le marché attendait mieux ! Le producteur de jus d’orange Louis Dreyfus Citrus a publié un bénéfice net pour l’exercice 97/98 en progression de 88 % à 21 millions d’euros. La comparaison avec l’exercice précédent n’est pas significative, puisque 96/97 avait été une mauvaise année, pénalisée par des éléments conjoncturels particulièrement défavorables. Le groupe n’est pas parvenu à redresser la barre et la baisse des marges semble structurelle. En effet, la concentration en cours dans le secteur a pour conséquence une tension sur les prix de ventes.

Nouvelle année de transition. La direction, que nous avons interrogé par téléphone, se veut encore prudente sur l’exercice qui vient de débuter au 1er juillet dernier. Le marché a été difficile au cours de ces derniers mois et les prix des fruits se serait renchéris. Les stocks acquis l’auraient été dans de mauvaises conditions. Cependant, la tendance serait à l’amélioration. Louis Dreyfus Citrus anticipe néanmoins une légère diminution de son CA et ne se hasarde pas à formuler de pronostics sur le niveau de son résultats. Elle se dit néanmoins confiante pour les années suivantes car les lourds investissements réalisés ces dernières années commenceront à produire eurs effets.

Valeur de rendement malgré elle. La valeur a fortement baissé au cours de la séance boursière d’hier. Le titre pourrait encore poursuivre sur cette tendance, compte tenu de la déception occasionnée par les résultats mais le niveau élévé du dividende (8 %) devrait amortir la chute. Louis Dreyfus citrus reste également peu valorisé, ce qui justifierait des achats très spéculatifs en dessous de 15 euros. En effet, un mariage avec un autre acteur du marché ne peut être totalement exclue et la société est ouverte à toute discussion. Restez à l’écart dans l’immmédiat..

Cours à la date du conseil : 17,41€

— ©1999-2020, Boursier.com