»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 22/05/2019 à 17h35 Neopost +3,30% 18,180€
  • NEO - FR0000120560
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Neopost : Vers un nouveau statut boursier ?

Vers un nouveau statut boursier ?
-

Achat spéculatif vers 28 euros.

(Boursier.com) — Des chiffres meilleurs que prévu. En hausse timide à l'ouverture, l'action Neopost s'offre finalement une belle envolée en bourse à la suite de la publication de ses résultats semestriels. Ces derniers ressortent en hausse de 13,8% à 18,75 Millions d'euros. Ce chiffre est dans le haut de la fourchette de notre estimation, la réaction du marché n'est guère étonnante. On note que la diversificationn très prometteuse dans le "e-postage", l'activité qui consiste à l'affranchissement en ligne, pèse actuellement sur les marges. Le chiffre d'affaires de la société est proche de 220 Millions d'euros sur le semestre.

Un numéro 2 mondial méconnu... Neopost a été introduite dans l'indifférence générale au mois de février dernier. Ses premiers pas en bourse ont même été délicats, le groupe étant discret sur sa communication et sur... son métier. Depuis, les choses ont évolué, Neopost ayant obtenu un statut de valeur de trading. Et pas n'importe quelle valeur puisque les gérants se sont pris à comparer la valeur à Stamps.com, l'équivalent de l'activité "e-postage" aux US, à la technologie déjà opérationnelle, mais qui a le statut de... valeur Internet ! Stamps.com a été introduit aux US en Juin dernier et son cours a déjà été multiplié par 3.

... et un fort potentiel à Long terme. Pas étonnant dans ces conditions que Neopost, leader du traitement du courier et la mise sous pli en Europe, soit régulièrement l'objet de vives spéculations au gré de l'évolution du Nasdaq. Hors cette considération spéculative, la valeur semble à son prix même si nous revoyons à la hausse nos prévisions de résultats sur l'exercice en cours et le prochain. L'accord avec HP est cependant prometteur, de quoi transformer Neopost en valeur de croissance... On pourra tenter un achat spéculatif vers 28 euros..

Cours à la date du conseil : 30,00€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com