Pas de date de cotation AGF 0,00% -
  • AGF - FR0010453845
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

AGF : Va prendre de l'assurance.

Va prendre de l'assurance.
-

Achetez.

(Boursier.com) — Depuis le début de ce mois de juillet, un nouveau décor est en place dans le secteur de l'assurance en France depuis que l'Etat a désigné Groupama comme repreneur du Gan. Un dénouement sans surprise qui, de par la structure mutualiste de Groupama va éliminer de la bourse l'un des trois piliers du secteur. De quoi braquer les projecteurs sur les deux autres pôles que sont Axa-UAP (dénommé Axa désormais) et AGF-Allianz.

A la suite de l'OPA du groupe allemand fin 1997, le titre AGF emporté dans son élan a très vite dépassé le prix garanti par Allianz de 360 francs dans le cadre de l'offre subsidiaire. L'affaire de la manipulation illicite des titres AGF à l'issue de cet offre a peu après, semé le trouble dans l'esprit des investisseurs, entraînant un repli de la valeur sous les 350 francs. Depuis, le tour de table cherchait à se stabiliser, ce qui semble désormais être le cas.

Au-delà des ces considérations de court-terme, le potentiel du nouvel ensemble n'est pas pris en compte par le marché, même si la réussite de cette intégration demandera du temps sur le terrain. La marge de progression est énorme rapportée à une rentabilité très faible de 7% comparée aux fonds propres de la compagnie. Ce ratio pourrait doubler d'ici trois ans pour se rapprocher de la norme internationale du secteur. A 15 fois les bénéfices attendus en 1999 et 13 fois à peine ceux espérés d'ici l'an 2000, le titre est loin des valorisations affichées par ses concurrents, à commencer par AXA qui surcote de près de 40% le titre AGF. Achetez dans les cours pour un premier objectif à 400/410 francs..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com