Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 16h07 EssilorLuxottica +0,52% 124,700€

EssilorLuxottica : Une valeur de croissance qui cale…

Une valeur de croissance qui cale…
-

Achetez pour le long terme

(Boursier.com) — Stagnation du CA. Le spécaliste du marché de l'optique avec ses verres correcteurs vient d'annoncer un chiffre d'affaires qui, à périmètre et structure de change constant, stagne par rapport à l'an dernier au titre du premier trimestre 1999. A la faveur d'un changement de taille du groupe, Essilor parvient à afficher une croissance de 2,6%.

Vers une reconsidération du statut du titre ? Ce chiffre est en apparence assez décevant, mais, ainsi que le précise la direction, le chiffre d'affaires du premier trimestre 1998 était particulièrement flatteur. Essilor fait partie du compartiment des valeurs dites de croissance de la place parisienne. Les chiffres annoncés mettent en partie à mal cette réputation...

Saint Gobain à l'affût. Le titre a perdu près du quart de sa valeur depuis ses plus hauts de Juillet dernier. Il est vrai que l'action avait vécu une hausse vertigineuse en quelques mois à peine... L'affaire ne perd rien de ses attraits malgré cet accrochage "de parcours". D'autant que Saint Gobain reste à l'affût dans le capital à hauteur de la limite légale avant déclenchement d'une OPA. Dans ces conditions, vous pourrez exploiter les cours actuels pour acheter pour le long terme..

Cours à la date du conseil : 153,00€

— ©1999-2021, Boursier.com