Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 12/08/2020 à 11h33 Colas 0,00% 117,500€
  • RE - FR0000121634
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Colas : Une valeur BTP en retard

Une valeur BTP en retard
-

Acheter

(Boursier.com) — Parmi les secteurs les plus en vue en bourse, celui de la construction affiche une performance de +45% depuis le début de l'année. L'ensemble des titres de ce secteur ont ainsi opéré un rattrapage spectaculaire comme Eiffage en progression de 85%, SGE en hausse de 77% ou GTM qui gagne 38% depuis janvier. Colas, en revanche, ne s'adjuge que 34%, performance identique à celle du CAC40 malgré des perspectives attrayantes.

Sur le terrain, les dernières études retracent un certain redémarrage de l'activité bâtiment/travaux publics en France et une bonne santé confirmée à l'exportation qui représente 36% du CA total des entreprises de BTP françaises. Pour les spécialistes malgré le dégel du marché hexagonal, la croissance sera encore tirée par l'étranger en 98 et 99 d'où l'effort d'internationalisation entrepris par Colas qui vient de racheter pour 420 mf les filiales routières du groupe britannique Hanson aux Etats-Unis. Peu exposé en Asie, le groupe pourrait aussi prochainement profiter des opportunités occasionnées par la crise pour se renforcer dans cette région du monde.

Alors que Eiffage, SGE et GTM se payent désormais 25 fois les profits attendus cette année, Colas ne capitalise que 17 fois les anticipations de bénéfice par action proche de 70 francs soit 500mf de résultat net. L'ébullition qui règne autour du capital de Bouygues pourrait aussi profiter à terme à sa filiale et à son cours de bourse. un objectif de 1500 francs pourrait dans ces conditions raisonnablement être atteint d'ici la fin de l'année..

— ©1998-2020, Boursier.com