Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 15h07 CS Group (ex-CS - Communication et Systemes) -0,51% 3,880€

CS Group : Une SSII bradée

Une SSII bradée
-

Achetez à titre spéculatif au cours actuel

(Boursier.com) — Une action décidément mal aimée. Le marché a plutôt mal réagi hier à l'annonce par la Compagnie des Signaux du rachat de Ecsat, une SSII qui dispose d'une présence très marquée dans les pays de l'Europe de l'Est (Pologne, Roumanie, etc...). Cette acquisition tend à renforcer le pôle "Systèmes d'informations" du groupe. En effet, avec 2/3 du CA réalisé dans ce domaine, la Compagnie des Signaux se place derrière les mastodontes du secteur que sont Cap Gémini, Atos et Sema Groupe en France...

Les résultats étaient décevants. Le marché n'a guère pris en compte cette donnée. Il est vrai que le groupe a affiché des résultats pour l'exercice 1998 assez décevants avec un résultat net de moins de 77 Millions de FRF faisant ressortir un taux de marge pour le moins faible. Si ces chiffres sont à relativiser car la prise de participation dans la CISI (division informatique) - encore déficitaire - a pesé sur le résultat, le groupe est encore loin du niveau de marge observé dans ces métiers.

Une décote... élevée ! La division sécurité, qui pèse désormais moins d'1/10 du CA tend ainsi à être marginalisée. L'activité Telecom continue elle de bien se tenir, et le groupe anticipe un retour à un taux de marge de 7% d'ici 2 ans... Ambitieux, certes. Mais, le groupe, d'ailleurs renommé Communication et Systèmes pour coller plus exactement aux métiers de l'entreprise, tient ses promesses de stratégie offensive. Le dossier est très spéculatif, mais à 11 fois les bénéfices anticipés pour l'an 2000, la décote par rapport au secteur paraît trop importante pour ne pas être appelée à diminuer..

— ©1999-2021, Boursier.com