Accueil
»
Bourse
»
Actions Amsterdam
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 15/01/2021 à 17h37 Unibail-Rodamco-Westfield -1,64% 62,500€

Unibail-Rodamco-Westfield : Une solide valeur immobilière de la cote

Une solide valeur immobilière de la cote
-

Préférez d'autres immobilières, comme Simco.

(Boursier.com) — Augmentation de capital... Unibail, à la tête d'un patrimoine immobilier dont la valeur est proche de 20 Milliards de FRF annonce ce matin le lancement d'une augmentation de capital d'un montant d'environ 230 Millions d'Euros, afin de financer l'acquisition d'un parc immobilier auprès de Vivendi.

Renforcement dans les centres commerciaux. Initialement spécialisée dans l'immobilier de bureaux, Unibail fait partie des principales sociétés foncières en France, et est très présente dans les quartiers d'affaires comme à La Défense ou dans l'Ouest parisien. Plus récemment, la société s'est renforcée dans les centres commerciaux et possède ainsi le Forum des Halles à Paris, ou encore le centre Vélizy 2. L'augmentation de capital annoncée ce matin sera l'objet d'une émission de 1,8 Millions d'actions associées à un bon de souscription afin d'acquérir des actions existantes ou de souscrire à des actions nouvelles.

Le rendement n'est plus vraiment de premier choix. Une augmentation de capital n'est jamais très appréciée par le marché car elle tend à répartir des bénéfices sur un nombre plus grand d'actions. Pourtant, il s'agit ce matin juste d'une divulgation des modalités concernant cette augmentation de capital. L'action est en légère baisse ce matin malgré la hausse du marché. L'acquisition auprès de Vivendi va permettre un changement important du périmètre du groupe. Depuis février dernier, l'action suit un trend haussier sensible. Du coup le rendement, seul véritable atout de la société, ne ressort plus qu'à moins de 4%... La valeur fait partie, avec Simco, des solides valeurs immobilères de la cote, mais se paie de nouveau non loin de ses plus hauts.

— ©1999-2021, Boursier.com

Actualités Unibail-Rodamco-Westfield

Plus d'actualités