»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 24/05/2019 à 17h16 Tessi -0,83% 119,000€
  • TES - FR0004529147
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tessi : une société qui n’a jamais déçu

une société qui n’a jamais déçu
Acheter

Achat de moyen terme

(Boursier.com) — Introduite à 23 Euros. La société Tessi a été introduite sur le Second Marché il y a un peu plus d’un an, en juillet 2001. Organisée autour de plusieurs spécialités, l’activité de Tessi est centrée sur le traitement des chèques qui représente plus de 40% du chiffre d’affaires aux côtés de la capture et du traitement de données informatiques, le marketing opérationnel et le conseil informatique dans une moindre mesure. Introduit au prix de 23 euros, le titre s’est bien comporté au début de l’année 2002 après avoir fait ses preuves en publiant des résultats supérieurs au business-plan pour l’exercice 2001. Tessi a également franchi des étapes importantes en intégrant en avril 2002 l’échantillon composant l’indice du Second Marché et dernièrement l’échantillon composant l’indice SBF 250. Aujourd’hui pourtant, l’action a fait un retour sous ses niveaux d’introduction.

Tour de table garni. Le tour de table de Tessi est composé de plusieurs investisseurs actifs avec tout d’abord la Banque de Vizille, filiale du CIC, actionnaire historique de la société qui détient un peu moins de 13% du capital après avoir allégé ses positions à plusieurs reprises après l’introduction. La famille dirigeante Rebouah a également allégé son contrôle du capital en procédant en à un reclassement de titres en mars 2002 afin d’augmenter le flottant. Une opération qui a porté sur 13,7% du capital et a été réalisée pour moitié auprès d’investisseurs étrangers. Le britannique Schroders a ainsi pris place à hauteur de 6,62% dans le tour de table.

Bon premier semestre. L’exercice 2002 s’annonce encore de bonne facture pour Tessi qui a confirmé la tenue de ses prévisions à l’issue du premier semestre. Le CA a augmenté de 32,4% sur la période à 43 Millions d’Euros avec une croissance organique de 12,7%. Sur l’exercice complet, Tessi devrait donc atteindre son objectif fixé à 85,7 ME de facturations en progression de plus de 30%. La valeur nous paraît aujourd’hui être revenue à des cours d’achat avec une capitalisation inférieure au CA et un PER raisonnable de 8 sur 2002 en se basant sur le business-plan qui a toujours été respecté, fait plutôt rare dès lors qu’on se penche sur les performances des sociétés introduites en Bourse en 2001…

Cours à la date du conseil : 21,00€

— ©2002-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com