»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 18/04/2019 à 17h37 Orange +0,38% 14,625€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange : Une plus-value à matérialiser

Une plus-value à matérialiser
-

Prenez vos bénefices .

(Boursier.com) — France Telecom publie ce matin un chiffre d'affaires en hausse de 4,2% à périmètre et changes constants, à 24,65 Milliards d'euros pour l'exercice 1998. La croissance est toujours tirée par l'activité téléphonie mobile ainsi que par l'international, qui représente désormais plus de 10% du chiffre d'affaires.

Le réseau Itinéris atteint 5,45 Millions d'abonnés, en augmentation de plus de 80% par rapport à l'exercice 97. En tout, la téléphonie mobile réalise 15% du chiffre d'affaires. En revanche, la téléphonie fixe enregistre sans surprise une baisse de 3,7%, et représente légèrement plus de la moitié du CA. Les autres pôles du groupe progressent de manière sensible, comme la transmission de données (+14,5%), les services d'information (+18,9%), ou encore la télédiffusion et la télévision par câble (+16,2%).

France Telecom note un léger ralentissement de la croissance au dernier trimestre 98 et l'explique par la concurrence sur les communications longue distance. Même si cette concurrence en est encore à ses balbutiements, il y a fort à parier qu'elle finira bien un jour où l'autre par percer. L'exemple allemand est là pour le rappeler, Deutsche Telekom ayant été obligé de se lancer dans la guerre des prix pour maintenir ses parts de marché.

"Les nouveaux tarifs dévoilés la semaine dernière (hausse de 10 FRF de l'abonnement et baisse des communications longue distance et internationales) sont ""dans les cours"" et ne devraient pas inverser la tendance positive car le marché reste globalement porteur. Toutefois, au niveau de valorisation actuel, France Telecom se paye cher. Ceux qui avaient suivi notre conseil d'achat en novembre dernier, réalisent un gain de 35%. Il est sans doute temps de matérialiser la plus-value...""

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com