Cotation du 13/05/2013 SEQUANA NON REGROUPE 0,00% 1,400€
  • SEQNR - FR0000063364
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SEQUANA NON REGROUPE : Une holding délaissée

Une holding délaissée
-

Achetez à titre spéculatif

(Boursier.com) — Programme de rachat d'actions. Ce jeudi, Worms annonce son intention de racheter jusqu'à 1 166 389 actions, soit 1 % de son capital afin de régulariser son cours. Autant dire que le programme annoncé n'aura pas de conséquence majeure sur le bénéfice par action, mais traduit plutôt la volonté de la direction de dynamiser le titre de la holding filiale de la famille Agnelli.

En retard sur le marché. Le groupe Worms détient des participations cotées de tout premier ordre dans les domaines de l'agro-alimentaire (5,7 % de Danone, Saint-Louis), dans l'hôtellerie (1,3 % d'Accor) et dans le papier ( 40 % d'Arjo Wiggins Appleton). Force est de constater que le titre affiche une déconcertante stabilité depuis le début de l'année alors que l'activité de ses différentes participations est bien orienté et que le CAC 40 a gagné près de 15 % dans le même temps.

L'intérêt spéculatif demeure. Pourtant, avec une décote de près de 50 % sur l'actif net réévalué, le titre Worms, semble bon marché et une OPR n'est pas impossible à terme. Détenu à 55 % par l'Ifil (groupe Agnelli), la holding avait fait l'objet d'une OPA en 1997 pour fusionner ensuite avec la Soméal. La famille Worms détient toujours 22% du capital. Le flottant reste assez réduit ce qui pourrait décider le groupe Agnelli à lancér une opération de retrait sur les minoritaires..

— ©1999-2021, Boursier.com