Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 12h47 TF1 -0,36% 6,900€
  • TFI - FR0000054900
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TF1 : Une chaîne qui fait rêver…

Une chaîne qui fait rêver…
-

Achetez pour le long terme

(Boursier.com) — Chiffres de bonne augure. La chaîne gratuite numéro 1 en France annonce ce matin ses premiers résultats semestriels. Le chiffre d'affaires généré par la publicité est en croissance de 8,3%. Ce chiffre est de bonne augure pour la suite puisque, en vertu de la "loi Trautman", passée il y a quelques semaines, la chaîne privée bénéficiera de retombées publicitaires plus importantes.

Les diversifications commencent à décoller. La part d'audience recueillie par TF1 est de 35,5%. Et pour la "ménagère de moins de 50 ans", la part est même supérieure à près de 39%. Le groupe se targue de voir ses diversifications générer 27% de CA en plus par rapport au premier trimestre 1997. TF1 bénéficie il est vrai à plein de son pôle Edition / Distribution qui est très complémentaire de son métier de diffuseur généraliste. Les chaînes thématiques comme LCI sont également toujours prometteuses.

Une châine qui fait rêver. Prévoyant, le groupe s'est - avec l'appui de son actionnaire majoritaire Bouygues - , lancé dans le prolongement télévisuel de demain, Internet. Dans un contexte de concentration au niveau européen, TF1 a toutefois encore pris du retard. Son possible rapprochement avec Rupert Murdoch pourrait donner le ton concernant le futur visage de la chaîne... En attendant, le marché salue ses chiffres prometteurs. A long terme, cette valeur, dont plusieurs grands patrons se sont récemment pris à rêver, ne devrait pas décevoir ses actionnaires..

— ©1999-2021, Boursier.com