Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Oeneo -1,60% 11,100€
  • SBT - FR0000052680
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Oeneo : Une belle valeur de croissance

Une belle valeur de croissance
-

Achetez à court-moyen terme.

(Boursier.com) — Avec une progression de ses ventes de 62 % sur les six premiers mois de l’année, Sabaté marque une nouvelle étape dans son développement, notamment à l’international. Spécialisé dans la fabrication de bouchons en liège, le groupe tire parti de sa dernière innovation : le bouchon Altec. Ce dernier, qui allie technologie, tradition (le liège) et rentabilité (coûts de production inférieurs à ceux du bouchon en liège classique), connaît un développement important dans les principales régions viticoles internationales : Etats-Unis, Amérique Latine, Australie, Europe... Notons d’ailleurs qu’après la mise au point technique du produit Altec, Sabaté s’est rapidement doté d’une structure commerciale adéquat pour répondre à une demande de plus en plus importante de la part des producteurs de vin et continue d’accroître sa capacité de production : une sixième ligne de production Altec devrait être effective en novembre prochain. Sur la base des ventes semestrielles du groupe, l’international représente aujourd’hui 52,5 % du CA total.

Notons également que Sabaté a diversifié son offre, en créant une division parquets en liège dont les ventes s’établissent à 29,944 millions de francs au premier semestre 98, niveau prometteur pour cette division.

En terme de bénéfices, le groupe table cette année sur un résultat net qui représenterait 7 % du CA (360 millions de francs sont attendus), soit 25,2 millions de francs. Le BNPA ressortirait, dès lors, à 31,6 francs ce qui correspond à un PER de 24,5, valorisation boursière satisfaisante compte tenu du caractère de l’action qui est considérée comme une valeur de croissance. Vous pouvez acheter dans les cours actuels (775 francs)..

— ©1998-2020, Boursier.com