Pier Import Europe
  • DRE - FR0000050643
  • + Ajouter à : Mes Listes

Pier Import Europe : Un très beau dossier

Un très beau dossier
-

Achetez

(Boursier.com) — Un beau recovery. Il est loin le temps des magasins "beatniks", Pier Import a modifié son concept, abandonnant le positionnement qui avait fait son succès dans les années 70 pour miser sur le marché des accessoires de maisons et de l'art de la table. Cette nouvelle statégie, poursuivie depuis deux ans porte aujourd'hui ses fruits, bien que le marché tarde à s'en rendre compte. AInsi, la société a publié pour son exercice clos au 28 février dernier un résultat de 28 millions de francs contre 10 millions (neutralisé de l'exceptionnel). Le CA publié son premier trimestre d'activité est plus que rasurant puisqu'il ressort en hausse de 39 % à 24 millions d'euros. Dans ces conditions, notre prévision d'un résultat en hausse de 10 % à 0,98 euros par action paraît raisonnable.

Croissance et rénovation. Sur un parc total de 115 magasins, Pier Import en a déja rénové 75. La société constate croissance de 20 % de ses ventes lorsqu'un magasin est refait, ce qui signifie qu'elle conserve un potentiel de croissance interne très important. Dans le même temps, elle a prévu de réaliser 10 nouvelles implantations cette année, et de poursuivre son développement à l'international : elle possède 30 magasins sous forme de franchises à l'étranger (alors que les magasins français sont détenus en propre).

Faible PE et décote sur ANR. Si la valorisation de Pier Import est très raisonnable en termes de PER (10 fois 99, 8,5 fois 2000), elle l'est aussi comparée à la valeur d'actif du groupe : la décote sur Actif Net Comptable est proche de 20 %, alors que de nombreux magasins sont détenus depuis longtemps, avec certainement d'importantes plus-values lattentes. Le marché tarde à se rendre compte de la qualité du titre, nous vous conseillons d'acheter dans les cours actuels avec un premier objectif de cours supérieur à 12 euros..

Cours à la date du conseil : 10,00€

— ©1999-2020, Boursier.com