Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 15h15 Schneider Electric -1,61% 122,350€

Schneider Electric : Un titre et des chiffres... sans reliefs

Un titre et des chiffres... sans reliefs
-

Acheter vers 55 euros

(Boursier.com) — Parmi les leaders mondiaux. Schneider est spécialisé dans l'équipement électrique et fait partie des leaders mondiaux de ce domaine. Son portefeuille de marques est prestigieux, avec des noms comme Merlin Gérin, Square D, Modicon et Télémécanique. Ses 2 pôles principaux sont les équipements électriques de basse tension et le contrôle industriel.

Un CA trimestriel "flat". Le groupe publie ce matin son chiffre d'affaires pour le compte du premier trimestre 1999. Ce dernier ressort en retrait de 1% par rapprt à la même période de 1998, à périmètre et taux de change constants. L'an passé, le premier trimestre avait été particulièrement favorable, alors que la fin d'année enregistrait un ralentissement notabloe de certaines activités du groupe. Force est de constater que ce ralentissement se poursuit, même si Schneider note que "le mois de mars a marqué une nette inflexion de tendance qui se confirme en avril".

Croissance modérée en perspective. Il est vrai que pour l'année en cours, la progression de l'activité est attendue moindre que celle de l'an dernier. Les seuls motifs de satisfaction peuvent ressortir :
1 - de la bonne tenue des ventes en Amérique du Nord (+5,3% au 1er. trimestre)
2 - de la réussite du plan "Schneider 2000", qui prévoit de créer une culture d'entreprise axée sur l'amélioration permanente.

Le titre fait du sur-place... En France et en Europe, la croissance devrait demeurer modérée sur l'ensemble de l'année. L'action s'échange ce jour au même niveau qu'en début d'année. Elle se traite à 21,2 fois ses profits publiés pour l'an dernier. La déception relative des chiffres qui viennent d'être publiés permettent d'envisager un retour vers 55 euros pour intervenir..

— ©1999-2021, Boursier.com