Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 15h40 Danone +1,60% 54,480€

Danone : Un premier trimestre surprenant

Un premier trimestre surprenant
-

Achetez.

(Boursier.com) — Premiers chiffres... Hier après la clôture, le groupe Danone a annoncé son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 1999. Celui-ci ressort en hausse de 6,4% à périmètre et taux de change constant, à 3,185 Milliards d'euros. Cette progression significative est meilleure que celle que nous attendions, car Danone avait déjà en 1998 réalisé un très bon premier trimestre.

... premières satisfactions. La société précise que l'accélération se poursuit, notamment avec un mois de Mars qui voit les ventes augmenter de 11,6%. La France continue de bien se porter, puisque le chiffre d'affaires réalisé localement croît de 4,6%. Les ventes réalisées sous la marque Danone enregistrent de nouveau une progression significative, ce qui est parfaitement en liugne avec les objectifs.

Le titre va en profiter. Après avoir connu un parcours boursier très satisfaisant entre 1997 et la mi-1998, le titre s'échange actuellement aux mêmes niveaux que l'été dernier. La valeur se paye pourtant moins chère que celle de son concurrent Nestlé. La valeur affiche toutefois un PER de 24 fois les prévisions de résultat pour 1999, ce qui représente une prime élevée par rapport au marché. Les sociétés de bourse devraient toutefois revoir leurs prévisions en hausse. Dans ces conditions, un retour vers les 250 euros paraît envisageable à court terme..

— ©1999-2021, Boursier.com