TLD Group (ex - Teleflex Lionel Dupont)
  • TLD - FR0000034621
  • + Ajouter à : Mes Listes

TLD Group : Un potentiel certain

Un potentiel certain
-

ACHETER DANS LES COURS ACTUELS

(Boursier.com) — Pour ceux qui ne veulent pas se contenter du trio Intertechnique-Labinal-Zodiac sur le RM, le second marché et le comptant renferment d'autres pistes intéressantes pour jouer la bonne santé du secteur aéronautique.

Ainsi, coté au comptant, le titre Téléflex est encore en retard au vu des résultats prometteurs attendus par ce groupe sur l'exercice en cours. Le CA ne devrait pas être éloigné du milliard de francs pour un bénéfice net de 35 millions de francs capitalisé environ 10 fois dans les cours actuels. C'est très peu, surtout pour une valeur positionnée sur un secteur à propos duquel tous les analystes s'accordent à reconnaître qu'il à encore de très belles années devant lui.

L'effort de redressement entrepris par la direction ces deux dernières années est en train de payer. L'ultime étape passe par la scission du groupe entre l'activité aéroportuaire d'une part (2/3 du CA) et l'équipement aéronautique de l'autre (1/3 du CA), ce qui devrait déboucher à terme sur la vente de cette dernière branche. Cette cession permettra d'assainir définitivement la situation financière de Téléflex, le ratio dettes /Fonds propres dépassant encore les 100% actuellement. Le développement des sites aéroportuaires dont certains sont saturés en Europe et aux Etats-unis (nouvelle plate-forme à Roissy) permet d'avoir une bonne visibilité sur l'activité du groupe au-delà de l'an 2000. D'ici là, le pool d'investisseurs rassemblés autour du GIFI aura vendu sa participation à meilleur prix appelant un maintien de cours pour les actionnaires minoritaires qui ne sera pas inférieur à 150 francs..

— ©1998-2020, Boursier.com