Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 24/11/2020 à 16h28 Danone +1,69% 51,700€

Danone : Un peu moins surprenant…

Un peu moins surprenant…
-

Objectif de cours maintenu à 275 euros

(Boursier.com) — Hausse du RN. La marque préférée des français vient de publier ses résultats semestriels. Après un premier trimestre que nous avions à l'époque jugé "surprenant", le groupe a vu la croissance légèrement décélérer sur le semestre, le CA ressort ainsi à 6,85 Milliards d'euros, en hausse de 4,5% à périmètre constant. Le résultat net fait lui un bond de 13,7% à 341 Millions d'euros, la marge opérationnelle du groupe étant elle en hausse de 0,4 points.

Une nouvelle somme toute en ligne avec les attentes. Si le CA paraissait un peu en deça de nos attentes, le bénéfice traduit lui tout le bien fondé de la stratégie de recentrage opéré par Danone. Si le cours de bourse a été chahuté récemment, c'est que les investisseurs ont craint l'effet de concentration sur le secteur, notamment lors de l'annonce de la fusion Carrefour / Promodès. Franck Riboud, le PDG, s'est empressé de faire savoir que le nouvel ensemble ne pesait "que" 12% de son CA. Voilà qui pourrait toutefois compromettre partiellement le potentiel encore important d'amélioration des marges du groupe.

En bourse, le titre se traîne depuis plus d'un an. S'il est vrai qu'il avait connu une véritable flambée auparavant, il n'en reste pas moins que son parcours est décevant. Ceux qui ont pu faire un aller-retour sur nos conseils lors de la publication des trimestriels ont fait une bonne opération, notre objectif court terme a été atteint en quelques jours. Compte tenu de ses ratios légèrement supérieurs au prix du marché, nous considérons toujours la valeur à son prix. L'objectif de cours de moyen terme à 275 euros (voir d'ailleurs notre analyse technique du 31/08/99) est maintenu, mais les spéculateurs passeront leur route cette fois....

Cours à la date du conseil : 121,75€

— ©1999-2020, Boursier.com