»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 14/09/2011 Rhodia 0,00% 31,550€
  • RHA - FR0010479956
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rhodia : Un objectif confirmé

Un objectif confirmé
-

Conservez.

(Boursier.com) — Le 25 septembre dernier, nous avions tenté de définir le bon prix pour cette valeur fraîchement introduite en bourse et trop durement sanctionnée à nos yeux. Les derniers résultats annoncés sur l'exercice 98 ont fait revenir le marché à de meilleurs sentiments. Avec un bénéfice net de 761 mf et une projection de résultat net de l'ordre d' 1,330 Mds de francs cette année, le groupe a réussi à faire face à une situation difficile dans le secteur de la chimie. Dans ces conditions, l'objectif d'une marge brute d'exploitation de 15% en l'an 2000 a été confirmée par la direction. Des perspectives qui ne se paient encore que 10 fois dans les cours actuels.

La direction a rassuré les analystes sur l'exposition de Rhodia au Brésil où l'aggravation de la crise financière a retardé la cession très attendue de sa filiale Rhodiaster. Les propos à mots couverts du président Jean-Pierre Tirouflet à cette occasion laissent penser que cette vente aura bien lieu dans les prochaines semaines, ce qui pourrait donner un nouveau coup de fouet au titre.

L'attitude de la maison-mère Rhône-Poulenc qui se rapproche de l'allemand Hoescht dans le secteur de la santé constitue un autre aspect spéculatif pour la valeur. Le nouvel ensemble s'est donné trois ans pour sortir de la chimie dans de bonnes conditions. Dans les cours actuel, la direction de Rhône-Poulenc n'y pense même pas, jugeant le titre Rhodia excessivement décoté. Sans envisager un retour rapide du titre vers son prix de lancement en bourse (21,3 Euros), nous gardons un objectif à plus de 15 Euros..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com