Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/09/2020 à 17h35 Catering International Services 0,00% 10,500€
  • CTRG - FR0000064446
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Catering International Services : un groupe qui tient ses promesses

un groupe qui tient ses promesses
-

Prendre quelques bénéfices en hausse, pour la forme...

(Boursier.com) — Confortable ? CIS a annoncé hier soir ses comptes pour 2001 qui confirment les dispositions confortables de la société. Financièrement parlant s'entend, puisque l'activité même de CIS est tout le contraire du confortable : il est question pour elle de restaurer, héberger, approvisionner ses clients dans les milieux extrêmes, aussi qualifiés "d'hostiles". Il s'agit là de créneaux de marché délaissés par les grands industriels de la restauration ou de l'hôtellerie, ce qui s'apparente donc à une niche de marché des plus intéressantes pour peu que l'on sache bien s'y prendre. Et en la matière, au vu des chiffres présentés, ce groupe marseillais n'a donc rien à envier à personne.

Chiffres supérieurs aux prévisions. Sur 2001 donc, le CA a enregistré une croissance de 67,7% (à 39,7 ME), pour un résultat d'exploitation en hausse de 40%. Le résultat net ressort de son côté à 2,93 ME (+35,7%) illustrant bien là la caractéristique de ce métier avec une marge nette de 7,4%, ce qui est au-dessus de la moyenne du secteur. Fort de nouveaux contrats (au nombre de 21) et du renouvellement de gros contrats, l'exercice 2001 se sera donc déroulé sans heurts faisant même ressortir des chiffres au-delà de ce qui avait été prévu.

CIS = C'est Incroyablement Solide ? La struture financière demeure très solide pour faire face à la croissance, avec des fonds propres de 9,3 ME et une trésorerie nette de près de 8 ME, le tout à rapporter à une capitalisation boursière de 70 ME. Une nouvelle progression "significative" est ainsi attendue par la direction sur l'année en cours. Tradition "marseillaise"? Pas du tout si l'on s'en réfère au fait que le groupe n'a pas vraiment déçu par le passé. Le dividende sera même porté à 0,48 euros net, soit 2,4% sur la base du cours de notre dernière recommandation d'achat. Payée moins de 30 euros, cette dernière fait extérioriser plus de 20% de gains en 2 mois. Pas si mal dans un marché qui se cherche et qui pourrait avoir du mal à se trouver..

Cours à la date du conseil : 36,45€

— ©2002-2020, Boursier.com