Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 10/06/2014 Cottin Freres 0,00% 4,070€
  • COTT - FR0000071854
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cottin Freres : un grand cru?

un grand cru?
-

Achetez pour le moyen terme.

(Boursier.com) — Introduction ratée. Cottin Frères, c'est l'histoire d'un ratage boursier imparable. Une introduction peu médiatique en janvier 99 et très vite des chiffres inférieurs aux prévisions, ce qui fait toujours mauvais effet. La confiance du marché dans ce cas, est généralement longue à retrouver. Le groupe spécialisé dans les grands vins de Bourgogne a subi à l'époque de plein fouet le ralentissement de son activité au Japon, lié aux effets à retardement de la crise asiatique. Les semestriels à la même époque de 1999 laissaient apparaître une chute de 35% de l'activité au Japon où les stocks finissent à peine de s'écouler. La Grande-Bretagne avait aussi souffert, en baisse de 15% avant de se reprendre sur la fin de l'année.

Changement de décor. Pour le semestre 99/2000 qui vient de s'achever, l'histoire est très différente puisque même si le Japon ne donne pas encore de signes flagrants de redressement, un pallier a bel et bien été atteint dans ce pays. Globalement, le CA ressort en progression de 29,6% à 200,98 millions de Francs. L'export représente désormais 76% du CA sur 30 pays. Les pays les mieux orientés sont les Etats-Unis alors que l'Angleterre s'est bien reprise. Le résultat net grimpe à 9,74 millions de francs, sur l'année en cours un objectif de 15 millions (1 Euro par titre) paraît prudent d'ici fin septembre contre moins de 7 millions en 99.

PER de 8. la direction qui présentait hier ses perspectives aux analystes s'est montrée offensive dans son discours privilégiant l'amélioration des marges. Un effort de communication plus régulier sera sans doute nécessaire pour faire redécouvrir ce titre qui mérite mieux que les 8 Euros cotés ce qui correspond à un PER de 8. La direction semble décider à réagir après un an et demi d'échec boursier. Un achat nous semble judicieux dans le cours actuels avec un objectif que l'on situera vers les 11 Euros..

Cours à la date du conseil : 8,20€

— ©2000-2021, Boursier.com