»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 25/03/2019 à 17h35 Bic +0,13% 78,600€
  • BB - FR0000120966
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Bic : Un esprit de reconquête.

Un esprit de reconquête.
-

Revenez sur la valeur.

(Boursier.com) — Comme nous l'avions conseillé dans notre petit bilan de la fin juillet, il n'était pas inutile de prévoir une couverture par le biais des options qui a permis de se prémunir son portefeuille contre la purge du mois d'Août. En l'espace d'un mois le CAC40 a ainsi perdu plus de 6% en moyenne, avec des dégâts parfois très importants sur de gros titres de premier plan comme Schneider ou Michelin.

En ce début du mois de septembre boursier, il devient selon nous intéressant de jouer le rebond technique de certaines valeurs comme BIC qui cotait près de 480 francs début juillet avant de retomber dans la zone des 350 francs. Le groupe a eu tendance à s'endormir sur ses lauriers depuis quelque temps, faute de produits vraiment innovants.

"Recentré sur ses activités de base (stylos, rasoirs, briquets) après des tentatives de diversifications manquées (planche à voile, parfums) le groupe semble vouloir repartir du bon pied avec une série de nouveaux produits annoncés pour la rentrée. ""Bic Plus"" un nouveau rasoir est ainsi prévu pour septembre aux Etats-Unis. La direction attend aussi beaucoup d'une pointe bille révolutionnaire adaptée à l'écriture verticale asiatique."

La crise qui sévit dans cette région du monde pourrait à ce propos dégager des opportunités de croissance externe, de quoi gagner du temps dans des pays devenus moins gourmands en biens de luxe, plus à même de redécouvrir les qualités des produits jetables. Le CA de BIC qui ne dépasse pas les 20 M.F. en Asie du sud-est devrait ainsi fortement augmenter d'ici l'an 2000 pour atteindre les 700 M.F., de quoi rappeler que BIC peut aussi apparaître comme une valeur anti-crise.

Globalement, le CA semestriel en hausse de 11% à 4,100 Mds de francs prouve que le groupe est de nouveau sur la bonne voie avec un bénéfice d'1Md de francs en ligne de mire cette année. Sur la base d'un PER de 18 on peut commencer à se replacer progressivement avec un objectif de retour à 420 francs qui correspondrait mieux au potentiel du groupe BIC..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com