»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 18/04/2019 à 15h56 GEA - Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes +0,56% 89,000€
  • GEA - FR0000053035
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GEA - Grenobloise d'Electronique et d'Automatismes : un contrat stratégique

un contrat stratégique
-

Achetez, si possible en dessous de 20 euros

(Boursier.com) — Contrat stratégique. GEA affirme son caractère technologique avec la signature d'un premier contrat dans le télépéage rapide sous technologie T.I.S (Télépéage Inter Sociétés). Le contrat, signé auprès des Autoroutes du Sud de la France porte sur un montant de 8 millions de francs. Il a pour objet la réalisation d'un système de péage dynamique et automatique, permettant au véhicules un passage à une vitesse de 80 km.

8 sur 9. Pour l'usager, la solution semble d'autant plus adaptée qu'elle permettra à partir d'un simple badge unique, d'être utilisé sur toutes les autoroutes françaises. Elle offre ainsi un avantage de poid face aux précédentes solutions de télépéages qui prévoyaient un badge par société d'autoroutes, pas vraiment pratique... Dans le cadre de ce programme d'interconnexion des télépéages, GEA se taille la part du lion puisque le société a été retenue par 8 des 9 sociétés françaises d'autoroutes en tant qu'intégrateur...

Nous sommes acheteurs. Après vous avoir conseillé l'achat du titre à 15 euros, nous sommes restés à conserver dans notre dernier article du 21 janvier. Avec un PER de 9 sur 2000, le titre n'est pas survalorisé pour une valeur de plus en plus technologique. Son bilan est particulièrement sain avec 13 euros de fonds propres par action et aucune dette. Le pari nous semble judicieux dans les cours actuels, vous pouvez encore vous positionner en attendant que le marché découvre le titre..

Cours à la date du conseil : 19,60€

— ©2000-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com