»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 25/09/2015 Société d'Edition de Canal Plus 0,00% 7,990€
  • AN - FR0000125460
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société d'Edition de Canal Plus : Un bijou de famille bien valorisé

Un bijou de famille bien valorisé
-

Prenez partiellement vos bénéfices.

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires publié ce matin par la chaîne cryptée est tout simlement bon !

En 1998, Canal+ enregistre un progression de 19% de son chiffre d'affaires à 2,48 Milliards d'euros, dont une croissance de 12% à périmètre constant.

"La chaîne à péage peut surtout se targuer d'une augmentation du chiffre d'affaires généré par les abonnements de 23%. Le relai de croissance que constitue le numérique est clairement identifié et les premiers résultats commerciaux sont là avec des recettes commerciales du bouquet ""CanalSatellite"" de plus de 300 millions d'euros."

Les autres sources de profits que constituent la publicité et les droits audiovisuels progressent également de manière sensible, respectivement à +14% et +11%.

"Globalement, les chiffres publiés ce matin ont de quoi satisfaire les actionnaires. Canal+ reste bien un ""joyau de famille"" au sein de Vivendi, avec des actifs dont la valeur ne peut qu'être appelée à s'accroître. A court terme, il reste cependant une inconnue de taille avec les résultats pour 1998. L'an dernier, lors de la publication, le marché n'avait pas manqué de sanctionner ceux de 1997."

De plus, au cours actuel, le pari de Jean-Marie Messier et de Pierre Lescure de voir le cours de Canal+ arriver à 2.000 FRF au début de l'année prochaine est quasiment atteint. Vous réalisez, sur nos conseils, 50% de plus-value en 5 mois. La sagesse incite à des prises partielles de bénéfices. En vendant la moitié de votre position, vous faites baisser votre prix de revient à un niveau dérisoire, qui permet de conserver le solde en toute tranquilité..

— ©1999-2019, Boursier.com

Actualités Société d'Edition de Canal Plus

Partenaires de Boursier.com