Pas de date de cotation Equant 0,00% -
  • EQU - NL0000200889
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Equant : Un bien bel anniversaire !

Un bien bel anniversaire !
-

Achat spéculatif vers 80 euros

(Boursier.com) — Déjà dans le CAC40. Equant a fêté il y a quelques semaines de façon très remarquée son premier anniversaire boursier : une entrée dans l'indice sacré des valeurs françaises. Une consécration décriée (présidée par un français, Equant est une société de droit néerlandais) mais justifiée de par le statut boursier de la société : considérée comme une valeur Internet, le marché a porté sa capitalisation boursière à 17,5 Milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 674 Millions...

Valorisations "irrationnelles" ? Une capitalisation démesurée, pourtant pas si excessive compte tenu de la croissance exceptionnelle de l'activité : ainsi, l'an passé le CA a été multiplié par plus de 3,5 et les taux de croissance de l'activité prévus au cours des prochaines années sont tout aussi importants. Le groupe surfe sur la vague de la transmission des données, son métier : La grande force du groupe est de disposer d'un réseau propriétaire reliant plus de 200 pays.

Rumeurs. Des rumeurs persistaient ces derniers jours autour du titre. Sita, une émanation de compagnies aériennes détient 40% du capital d'Equant. Le marché évoquait la possibilité qu'un opérateur de telecom prenne une participation dans le groupe afin d'offrir un maillage plus rapide des points stratégiques du globe. L'annonce qui a finalement été faite concerne une alliance avec Microsoft pour la fourniture de services de communication.

Spéculations. Malgré son impressionnante progression depuis 1 an, Equant est une valeur bien placée pour profiter du boom annoncé de la transmission des données. La valeur est hors de prix à tel point que ses PE sur les prochains exercices ne sont guère significatifs. Compte tenu toutefois de la rareté de ce type de valeurs à Paris et de la croissance de l'activité, on pourra tenter un achat spéculatif sur repli. Les valeurs internet reviennent sur leurs plus hauts, compte tenu de la volatilité de ce type de valeur, nous préférons attendre un repli sous 80 euros pour se positionner..

Cours à la date du conseil : 86,00€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com