Jestin
  • JEST - FR0000062663
  • + Ajouter à : Mes Listes

Jestin : Un bénéfice qui devrait doubler

Un bénéfice qui devrait doubler
-

Achetez

(Boursier.com) — En cette veille de grandes vacances, les introductions en bourse de Paris ont tendance à se multiplier, les entreprises profitant d'une demande de titres toujours forte pour lever à bon compte des capitaux sur le marché. Difficile dans ces conditions d'y voir clair, d'autant qu'il est souvent délicat pour le petit actionnaire d'obtenir des actions en nombre suffisant.

Mieux vaut donc parfois laisser passer la spéculation pour revenir ensuite sur les dossiers les plus attrayants, une fois l'euphorie des premiers jours retombée. Ainsi Jestin introduit en mars dernier a vu son cours grimpé jusqu'à 275 francs en mai pour ensuite retomber dans la zone des 200 francs dans l'indifférence générale.

L'assemblée du groupe, à Morlaix ce vendredi, devrait être l'occasion pour la direction de se rappeler au bon souvenir des boursiers. L'année 98 a en effet commencé en fanfare avec une flambée de 52% du CA de la société au premier trimestre. L'exportateur de viande profite à plein de la baisse des cours du porc qui a entraîné une forte hausse de la demande en provenance d'Europe de l'est.

La bonne tenue du dollar autour des 6 francs (85% des facturations) favorise aussi Jestin après une erreur de couverture de change en 97 qui ne se reproduira pas cette année. Le bénéfice net devrait ainsi doubler de 6,9 M.F. à 14 M.F. ce qui donne un Per de 14 dans les cours actuels. Les efforts marketing concentrés autour de la marque-maison Jesty devrait payer en 1999 avec des projections de résultats en progression de 20%..

— ©1998-2020, Boursier.com