Thermatech
  • FR0000054793
  • + Ajouter à : Mes Listes

Thermatech : Un avenir radieux

Un avenir radieux
-

Achetez sur repli

(Boursier.com) — Thermatech est un groupe spécialisé dans les fours à haute températures pour l’industrie électronique. Il bénéficie d’une croissance naturelle de 30% l’an et commence à prospecter activement à l’étranger alors que ses parts de marché sont de 90% en France !

L’intérêt du dossier est aussi lié aux fours pour le traitement à hautes températures (1200 degrés) de certains déchets nucléaires ou industriels. Les réglementations en la matière sont de plus en plus draconiennes ce qui favorise bien évidement Thermatec.

Mais le plus fort effet de levier se trouve dans les installations pétrochimiques où Thermatech est associé à l’Institut français du Pétrole et à l’Anvar dans un processus innovant et rentable de fabrication de l’éthylène et de l’ammoniac. Thermatech est promis à un très bel avenir et devrait réaliser une émission d’obligations convertibles avant l’été pour financer sa croissance externe. Les ventes vont décoller dès 1999 à près de 160 M.F. et la marge va atteindre 10% à 15 M.F.

A 290 francs, Thermatech vaut 18 fois ses profits 1999 et 1,6 fois ses ventes prévisionnelles. Cela n'est pas très cher pour une valeur dont la croissance est d'au moins 30 %. Le titre a bondi ces derniers jours à plus de 300 francs et est victime, logiquement de prises de bénéfices. On achètera si possible dans une zone de 240 à 265 francs..

— ©1998-2020, Boursier.com