AES Laboratoire
  • AES - FR0000039844
  • + Ajouter à : Mes Listes

AES Laboratoire : un aboutissement

un aboutissement
-

Renforcez vers 50 euros.

(Boursier.com) — Une consécration Le titre AES Laboratoire était hier réservé à la hausse et on comprend pourquoi. Comme la société nous l'avait annoncé récemment (cf. conseil d'achat du 17 mai dernier), elle était en bonne place dans l'appel d'offre lancé par le Ministère de l'Agriculture pour les tests ESB. C'est aujourd'hui confirmé et le groupe spécialisé dans les équipements d'analyse microbiologique devrait livrer quelques 50.000 produits pour la campagne (à 15 euros pièce !). Pour l'occasion, AES Laboratoire était associé au suisse Prionics, dont il détient une participation de 1 % qu'il souhaite porter à 5 %. L'opération se traduira par un surcroît de CA significatif pour l'exercice en cours et si la croissance de la société était relativement décevante ces deux dernières années, AES Laboratoire devrait se rattraper prochainement...

.. ou une étape ? Pour autant, l'événement pourrait ne pas rester un fait isolé puisque AES Laboratoire travaille déjà à la mise au point d'un test sanguin qui aura l'avantage d'être pratiqué sur des animaux vivants et non pas post-mortem comme c'est le cas actuellement. Par ailleurs, si AES Laboratoire connaît aujourd'hui un premier succès commercial, de nouveaux débouchés peuvent être envisagé à l'international, notamment dans les pays limitrophes. N'oublions pas non plus les activités " traditionnelles " d'AES Laboratoire, dont l'activité connaît une accélération depuis un an (+13 % en 1999)

Abordable. A noter que cette progression a été réalisée malgré l'arrêt de l'activité hématologie : la décision devrait améliorer les marges du groupe. A moins de 20 fois les profits estimés en 2000, le titre demeure à des niveaux qui reste très raisonnables si on les rapproche du potentiel de l'affaire. Au total, AES Laboratoire constitue un dossier séduisant, sensiblement décoté par rapport à Eurofins Scientific, auquel il est fréquemment comparé. Il y a moins d'un mois, vous avez pu acheter le titre vers 36 euros sur nos conseils. Votre plus-value s'élève déjà à 27 % et l'action est encore réservé à la hausse ce matin. Vous pouvez compléter vos lignes vers 50 euros..

Cours à la date du conseil : 46,00€

— ©2000-2021, Boursier.com