Deveaux
  • DEV - FR0000061004
  • + Ajouter à : Mes Listes

Deveaux : Trois fois le livret A…

Trois fois le livret A…
-

Achetez

(Boursier.com) — Des ventes importantes à l'international... Deveaux est le premier fabricant français de tissus peints. Ses produits trouvent leurs débouchés dans le prêt à porter. Le groupe s'est plus récemment renforcé dans les tissus imprimés. Les tissues unis et imprimés ont représente environ 60 % des ventes en 1998, le solde étant réalisé avec les mailles et les tissus éponges (Cacharel). Le groupe réalise dérormais près des 2/3 de ses ventes à l'international, essentiellement dans les pays européens (Allemagne, Italie, Royaume-Uni, Espagne,...).

Baisse du chiffre d'affaires. Dans un secteur sinistré, le groupe a publié à la mi-avril un chiffre d'affaires pour le premier trimestre en baisse de 14%, à près de 38,4 Millions d'euros. Il faut dire que le début d'année 1998 avait vu un redressement des ventes, ce qui rend la comparaison défévorable. C'est surtout la baisse des ventes en France qui pèse sur le chiffre d'affaires, l'international progressant lui de 5%.

Une valeur de rendement. Le principal attrait de l'action est son dividende. Si l'année ne devrait pas être explosove en termes de résultats, l'action pourrait elle bénéficier, à l'instar de toutes les valeurs de rendement de la cote, d'un regain d'intérêt à l'approche du versement du coupon, versé l'an dernier au tout début du mois de Juillet. En attendant, la valeur fait son entrée dans notre sélection de valeurs préférées..

— ©1999-2021, Boursier.com