Pas de date de cotation GL Trade 0,00% -
  • GLT - FR0000072084
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

GL Trade : Toutes les bourses... en bourse !

Toutes les bourses... en bourse !
-

Une valorisation... très généreuse ! L'investissement est séduisant mais non sans risque : en effet, le marché visé par GL Trade est, du moins à l'étranger, très concurrentiel, et les logiciels sont en évolution constante. De plus, le système de la société n'est pas modulable, et nécessite des changements pour répondre à la demande des clients afin d'être intégré au niveau du back-office. Enfin, à plus de 30 fois les profits espérés pour 1999, c'est un investissement pour le moins... valorisé

(Boursier.com) — Notoriété auprès des boursiers. GL Trade est une société bien connue des boursiers, puisqu'elle se positionne sur les logiciels à destination des investisseurs, aussi bien les particuliers que les professionnels. Elle dispose de partenaires de renom dans son capital, comme Reuters ou... la SBF (Société des Bourses Françaises). Sa filiale à l'attention du grand public n'est autre que Chronobourse, et, fort de ses 12 années d'expérience, elle s'est lancée à l'international et est présente sur les plus grandes places financières.

Equipement des salles de marché. Les salles de marché représentent les 2/3 de ses débouchés. La société estime que, par ses logiciels, ce sont près de 2500 négociateurs qui sont reliés à 23 marchés dans 9 pays. Le marché est très porteur, car la demande pour les outils que propose GL Trade est appellée à continuer de croître à des rythmes soutenus. Le produit vedette de la marque est le logiciel "GL Win" pour les salles de marché, qui fonctionne sous l'environnement Windows.
Les autres produits sont "Chrono PC" pour les investisseurs privés, "ChronoVal 98" (qui s'affiche sur les écrans de télévision), ainsi que des sites internet dédiés aux cotations.

Des marchés en plein "boom". La société consacre 10% de son chiffre d'affaires à la recherche et au développement, dans un secteur il est vrai en mutation perpétuelle. La croissance de la diffusion électronique de données financières est estimée à 10-15% par an, et le marché de la négociation electronique, en plein boom, de 30 à 40%.

Une marge conséquente. Au niveau des chiffres, GL Trade anticipe, pour l'exercice 98, plus de 30 Millions d'euros (soit près de 200 Millions de FRF), à comparer à un CA de 135 MF en 1997. La rentabilité nette était au rendez-vous jusqu'à présent puisque la marge nette s'établissait à 12%. Le résultat net anticipé pour 1998 est de l'ordre de 25,2 Millions de FRF.

Un futur à l'international. L'avenir pour GL Trade passe désormais par l'internationalisation, de nombreuses bourses ayant annoncé leur intention de passer à l'électronique. Chronobourse envisage également de développer de nouveaux outils de visualisation..

Cours à la date du conseil : 16,00€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com