Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 14/09/2011 Rhodia 0,00% 31,550€
  • RHA - FR0010479956
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rhodia : Tout pour plaire ?

Tout pour plaire ?
-

Revenez sous les 20 euros avec un objectif de cours de 24 euros

(Boursier.com) — L 'action revient petit à petit. Rhodia n'est plus qu'à 1 euro de son cours d'introduction de Juin 98. Un cours que la valeur n'a jamais retrouvé depuis le plongeon boursier de l'été qui a suivi la mise sur le marché. Pourtant, l'environnement actuel paraît désormais de nouveau propice au titre, à commencer par la sortie programmée de Rhône Poulenc qui aura pour effet de rendre le groupe chimique plus compréhensible pour la communauté financière.

Rhodia a tenu ce jour une conférence, sans en avoir préalablement précisé les motivations. Sans doute le groupe souhaitait-il communiquer autour de l'opération qui aura lieu sur le marché secondaire, et qui sera proposée aux anciens actionnaires, aux institutionnels ou encore... aux actionnaires de Rhône-Poulenc. Toujours est-il que les perspectives du groupe s'éclaircissent avec un objectif présenté par la direction de doublement des profits d'ici 3 ans.

Rhône Poulenc va donc sortir sa participation des 2/3 du capital de Rhodia en douceur, les différentes opérations qui auront lieu n'étant pas appelées à peser sur les cours. Les investisseurs apprécient, puisque le titre s'apprécie de plus de 2% ce matin. La décote de l'action par rapport à ses concurrents, la recovery boursière des valeurs cycliques combinées aux perspectives alléchantes de résultats à venir ne sont sans doute pas étrangers au phénomène. Nous revoyons à la hausse (+8%) nos prévisions de résultats sur l'année en cours et sur 2000, et, après un bel aller-retour sur la valeur en début d'année, vous conseillons de revenir sur le titre sous les 20 euros avec un objectif de cours de 24 euros..

Cours à la date du conseil : 120,58€

— ©1999-2020, Boursier.com