Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/11/2020 à 17h35 Legrand +0,03% 70,820€

Legrand : Tout d'un grand ?

Tout d'un grand ?
-

Les spéculateurs tenteront leur chance avec l'ADP (voir notre AT d'hier)
Les autres préfèreront l'action, vers 220 euros pour le long terme

(Boursier.com) — Décalages . Comme prévu, Legrand a donc publié hier après la clôture un résultat net en hausse de 1,6% à 97 Millions d'euros. Le résultat opérationnel s'inscrit lui en baisse de 2,8%, soit inversement proportionnel à la hausse du chiffre d'affaires. Rappelons que l'activité du numéro un mondial des installations électriques basse-tension avait été pour le moins délicate en fin d'année 98 et que le début 99 était parti sur la même tendance.

Les perspectives demeurent. Nous relations dans notre précédent article le fait que sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires devrait croître de l'ordre de 5%. Aidé en cela par la bonne tenue de l'activité en France (où Legrand réalise la majorité de son CA) ainsi que par le coup de pouce fiscal accordé prochainement par le gouvernement. Certes, son impact sera limité, mais le fait que Legrand ait par le passé prouvé la capacité de résistance de ses marges est de bonne augure pour la suite des évènements.

La prime est encore importante. D'un point de vue boursier, notre limite d'achat fixée il y a 2 mois à 190 euros n'a pu être exécutée. La valeur, qui affiche une contre-performance par rapport au marché depuis le début de l'année se traite toutefois encore avec une prime importante. Mais fort de sa position de leader et de rumeurs qui alimentent le marché quant à un rapprochement avec Schneider, cette dernière nous apparaît en partie justifiée. Les spéculateurs se positionneront pour le court terme sur l'ADP Legrand aux niveaux indiqués dans notre analyse technique d'hier. Pour le long terme, nous relevons notre limite d'achat à 220 euros sur l'action compte tenu du fait que l'ensemble de l'année pourrait être meilleur que prévu (2 pts de plus d'activité grâce aux mesures gourvernementales) et d'un niveau technique qui paraît intéressant pour intervenir..

Cours à la date du conseil : 233,00€

— ©1999-2020, Boursier.com